Triumph dévoile la nouvelle Tiger Sport 800 Tour
Triumph Motorcycles présente pour 2026 la version Tour de la Tiger Sport 800. Cette moto de sport-tourisme aventureuse offre un équipement de série plus complet et un prix compétitif, ce qui devrait rendre les longs trajets plus confortables et plus accessibles.
Tiger Sport 800 avec plus d’équipement
La Tiger Sport 800 Tour est dérivée de la Tiger Sport 800 et offre de série un confort de conduite accru. La moto est équipée d’une béquille centrale pour faciliter l’entretien, de poignées chauffantes pour toutes les saisons, de protège-mains pour une protection supplémentaire et d’une selle double confort pour le conducteur et le passager. Elle est également équipée d’un porte-bagages en aluminium, et d’une bagagerie de même couleur que la moto composée d’une paire de valises latérales et d’un top-case. Celui-ci peut accueillir deux casques et est équipé de deux coussins de soutien dorsal. Le système de surveillance de la pression des pneus (TPMS) renforce la sécurité à chaque trajet.
Deux nouveaux coloris
La Tiger Sport 800 Tour se décline en deux versions remarquables. Matt Cobalt combinant des tons bleus profonds avec Matt Sapphire Black et des accents dorés mats, tandis que Carnival Red offre un look dynamique et brillant avec des détails Sapphire Black. Les valises latérales et le top case sont parfaitement assortis pour un style totalement intégré.
Moteur trois cylindres attractif
Le moteur trois cylindres de 798 cm3 développe 115 ch à 10 750 tr/min et offre une plage de puissance impressionnante à mi-régime. Le couple maximal de 84 Nm à 8 500 tr/min garantit une réponse immédiate et une puissance linéaire et fluide. La sonorité sportive est typique de Triumph, avec un silencieux Akrapovič en option. La boîte de vitesses à six rapports, très souple, est équipée de série du système Triumph Shift Assist, qui facilite les changements de vitesse.
Prête pour toutes les circonstances
La Tiger Sport 800 Tour est conçue pour offrir une maniabilité rassurante sur toutes les surfaces. Elle est équipée de suspensions Showa entièrement réglables, d’étriers de frein radiaux avec deux disques de 310 mm à l’avant, d’un châssis léger et de pneus Michelin Road 5 sport-touring pour une adhérence optimale. La selle ergonomique confortable avec technologie 3D et ventilation intégrée assure un confort durable. Les protège-mains, les poignées chauffantes et le pare-brise réglable d’une seule main la rendent adaptée à toutes les saisons. Avec un espace de rangement total de 106 litres et un réservoir de 18,6 litres, elle est idéale pour les trajets quotidiens comme pour les longs voyages.
Technologie axée sur le pilote
La Tiger Sport 800 Tour est équipée d’une électronique moderne qui rend chaque trajet plus sûr et plus facile. La moto offre trois modes de conduite : Sport pour une réactivité maximale, Road pour une utilisation quotidienne et Rain pour les conditions humides. L’ABS optimisé en virage comme le contrôle de traction améliorent le contrôle dans les virages et sur les surfaces variables. Le système My Triumph Connectivity System offre une navigation virage par virage, l’intégration du téléphone et le contrôle de la musique via Bluetooth. Une combinaison d’écrans LCD et TFT couleur fournit des informations claires et intuitives. L’éclairage LED améliore à la fois la visibilité et le design sportif.
Tarif et disponibilité
Grâce à ses longs intervalles d’entretien et à ses temps d’immobilisation réduits, la Tiger Sport 800 Tour offre les coûts d’utilisation les plus bas de sa catégorie. La garantie mondiale de deux ans sans limitation de kilométrage s’applique également à tous les accessoires d’origine Triumph. Au total, trente-cinq accessoires d’usine sont disponibles, notamment des options de style, de performance et de protection.
La Tiger Sport 800 Tour est désormais disponible à la commande chez les concessionnaires Triumph, à partir de 14 995 € en Belgique.
Les livraisons débuteront en février 2026.
