Intermot est de retour : à partir de 2024 chaque année et en décembre.
Intermot, le salon biennal de la moto à Cologne, qui de 1998 à 2023 se tenait en octobre, a connu des années difficiles. Il y a eu de moins en moins de premières à découvrir, ce qui a fait chuter le nombre de visiteurs et les grandes marques de motos ont semblé se retirer l’une après l’autre. Les organisateurs espèrent inverser cette tendance grâce à un nouveau calendrier et à une nouvelle fréquence.
Chaque année en décembre
Le changement le plus notable concerne l’agenda : À partir de 2024, Intermot ne sera plus organisé tous les deux ans en octobre, mais chaque année, au début du mois de décembre. Du 5 au 8 décembre 2024 pour être précis. En conséquence, les grandes marques – comme BMW Motorrad, Kawasaki, Yamaha – devraient également revenir à Cologne, selon les organisateurs. Le nouveau calendrier place Intermot après les mastodontes EICMA (5-10 novembre 2024) et Motorcycle Live (16-24 novembre 2024), de sorte que les nouveautés pourront être admirées à Cologne avec une quasi-certitude. En conséquence, Intermot espère également atteindre une fois de plus un plus grand nombre de visiteurs.
Ci-joint la déclaration faite par les organisateurs sur le site web d’Intermot : “Outre le passage à un cycle annuel, Intermot change également de date : pour la première fois, Cologne accueillera le salon de la moto le plus passionnant d’Allemagne en hiver, du 5 au 8 décembre. C’est le moment idéal avant de démarrer la nouvelle saison au printemps suivant – après tout, de nombreuses décisions d’achat sont prises vers la fin de l’année. L’exposition de tous les nouveaux modèles à Intermot n’est pas seulement l’occasion de les voir, mais aussi de les toucher et de les expérimenter en personne. À Intermot, les fabricants d’accessoires et importateurs de motos et de scooters seront sur place pour donner des conseils et aider chacun à trouver la moto de ses rêves et, bien sûr, les bons accessoires pour le pilote et le véhicule” !
