Indian rend hommage à ses « racines rallye » avec la Chief Vintage Sturgis
À l’occasion de la 86e édition du Sturgis Motorcycle Rally, Indian Motorcycle présente une toute nouvelle édition spéciale : la Chief Vintage Sturgis, SD Edition. Avec ce cruiser, la marque américaine rend hommage aux neuf motards qui, en 1938, ont créé le tout premier rallye de Sturgis en collaboration avec un concessionnaire Indian local. Seuls 125 exemplaires seront produits dans le monde entier, chacun numéroté individuellement – et le Benelux en recevra également quelques-uns.
Un look rétro qui raconte une histoire
La peinture bicolore « Indian Motorcycle Red » et « Cream », associée au logo coloré en forme de coiffe sur le réservoir, fait directement référence à l’esthétique des motos Indian des années 1930. Le cache latéral arbore un numéro 56 peint à la main, clin d’œil aux numéros de dossard que portaient à l’époque les pilotes originaux de Sturgis sur leurs motos. La numérotation de série va jusqu’à 125 – ce qui tombe à point nommé, puisque Indian Motorcycle fête cette année ses 125 ans.
Technologie moderne sous un look rétro
Sous son aspect vintage se cache tout simplement la technologie contemporaine de la Chief. Le bicylindre en V Thunderstroke 116 à refroidissement par air développe un couple de 156 Nm pour propulser une Chief dotée de garde-boue décorés, d’un « warbonnet » lumineux, de roues à rayons, d’une selle solo Vintage Espresso et d’un guidon vintage. Les motards ont le choix entre trois modes de conduite – Tour, Standard et Sport – et bénéficient d’un écran tactile de 101 mm (4 pouces) avec RIDE COMMAND, d’une navigation via l’application et d’une connectivité Bluetooth en équipement de série. La finition de la moto a également été revisitée dans un esprit historique, avec des culasses et des tubes de tiges de poussoirs peints, ainsi que des cylindres noirs qui rappellent les modèles Indian des années 1940.
Quand et à quel prix ?
La Chief Vintage Sturgis, SD Edition sera produite à seulement 125 exemplaires dans le monde entier, dont un nombre limité sera disponible en dehors de l’Amérique du Nord, notamment au Benelux, en France, en Allemagne et au Royaume-Uni. Le prix et la date de disponibilité précise sur notre marché n’ont pas encore été communiqués ; les personnes intéressées auraient tout intérêt à contacter dès à présent leur concessionnaire Indian.
