avatar Pascal MoutonPascal Mouton    24 Mar 2021, 17:21    0   

YDRA est une jeune marque belge de véhicules 100% électriques, à la fois récréatifs et fonctionnels.
La gamme se compose de cyclomoteurs (classes A et B) et des équivalents 125cc.

Afin de se faire un peu mieux connaître, la société YDRA lance un scooter électrique exclusif inspiré d’une œuvre de l’artiste Jean-Michel Folon, La Double vue, en collaboration avec la Fondation Folon. Le scooters Folon est habillé d’une œuvre de 1972 intitulée « La double vue ». Dans une structure métallique en forme de lunettes rondes, Folon insère deux sérigraphies dans un dégradé de bleus intenses. Son personnage s’y promène au milieu de vallons azurés. Ses traits se limitent à une paire de lunettes rouges, point focal. L’étrangeté est totale. L’aube pointe.

Jean-Michel Folon, La double vue, sérigraphie sur montures métalliques, 1972. © Fondation Folon/ADGP, Paris, 2021.
 

Série limitée : 50 exemplaires seulement

Il s’agit d’un tirage exclusif en édition limitée à 50 exemplaires, réalisé en collaboration avec la Fondation Folon. Le prix de vente est fixé à 4.895 EUR (TVA incluse). Il peut être commandé auprès du concessionnaire YDRA local ou réservé (et livré à domicile) sur le présent site en l’absence de revendeur local.

Cette édition exclusive se base sur le modèle « Retro », un équivalent 50cc (classe B) d’une puissance de 3kW. Le Retro dispose d’un connecteur externe permettant de charger le scooter directement sur celui-ci (avec une prise courante 230V). De plus, Les batteries lithium sont amovibles et se rechargent facilement à la maison ou au travail.

Le Retro est livré avec une batterie lithium de 23,4Ah. L’autonomie de cette batterie est d’environ 50 km. Elle se charge entièrement en huit heures. Il est également possible d’opter pour le chargeur rapide qui le fera en quatre heures.

Si vous parcourez plus de 50 km par jour ? Vous avez la possibilité d’installer une deuxième batterie (vendue séparément). Vous doublez votre autonomie et faites 100 km avec une seule charge.

Pour en savoir plus au sujet des véhicules YDRA

Laisser un commentaire