avatar Pascal MoutonPascal Mouton    25 Avr 2022, 18:41    0   

Le tout nouveau Yamaha Ténéré World Raid Team participera à l’Africa Eco Race, qui est organisée du 15 au 30 octobre avec un départ à Monaco et une arrivée à Dakar, au Sénégal. Yamaha a une longue histoire de compétition en Afrique, qui a commencé avec la victoire de Cyril Neveu en 1979 lors de la toute première édition du Rallye Paris Dakar. En participant à l’Africa Eco Race, la boucle est bouclée. Yamaha retrouve ses racines africaines avec le Ténéré. En participant avec une machine de série aux 12 étapes de ce rallye africain, Yamaha veut démontrer le potentiel de la Ténéré World Raid. Yamaha préparera également un vaste programme client qui soutiendra les clients Ténéré participant à des activités nationales ou à des Rallyes Raids internationaux.

Les pilotes Botturi et Tarres

Yamaha a confié la gestion du Yamaha Ténéré World Raid Team à Rebel X Sports, dirigé par Manuel Lucchese. L’Italien Alessandro Botturi, vainqueur des deux précédentes éditions de la course, et l’Espagnol Pol Tarres participeront à la 14ème édition du rallye avec une version de course de la Ténéré 700 World Raid, équipée d’un plus grand réservoir de carburant et de suspensions KYB spéciales. Botturi prendra le départ de l’Africa Eco Race 2022 en tant que vainqueur des deux précédentes éditions en 2019 et 2020. L’Italien de 46 ans a également participé avec brio aux six jours avec deux titres par équipe en 2005 et 2007. Il a également participé au championnat du monde d’enduro et à de nombreux rallyes Dakar.

Préparation en Tunisie

Le coéquipier de Botturi, Tarres, était auparavant un trialiste avant de passer au championnat du monde d’enduro. L’Espagnol de 27 ans s’est fait un nom en s’attaquant aux défis les plus difficiles sur sa Ténéré 700. Il poste régulièrement des vidéos « Seeker » sur YouTube sur lesquelles il semble défier la gravité.
Le Yamaha Ténéré World Raid Team se prépare pour l’ARE au Tunisian Desert Challenge entre le 21 et le 29 avril avec huit étapes couvrant plus de 2 700 km. Il s’agira du premier test important pour les motos et pour les pilotes qui relèveront le défi de l’Africa Eco Race plus tard dans l’année.

Laisser un commentaire