Depuis son lancement en 2014, le Yamaha Tricity 125 est unique en ce sens où il est le seul modèle trois roues proposé dans l’importante catégorie des 125 cm3. Sa première mise à jour s’opère cette année.
Pour 2022, le nouveau Tricity 125 est équipé du tout dernier moteur EURO5, conçu et fabriqué avec la technologie de pointe Blue Core de Yamaha, qui minimise les émissions tout en assurant des performances très efficaces. Avec un piston forgé durable et une culasse de conception nouvelle, ainsi qu’une soupape d’admission plus grande et un taux de compression accru, le nouveau moteur du Tricity 125 tire avantage de la technologie de commande de distribution variable (VVA) de Yamaha qui garantit une bonne accélération, des performances dynamiques et une consommation de carburant réduite.
Le nouveau Tricity 125 est équipé d’une nouvelle unité de commande d’alterno-démarreur (SGCU) 32 bits qui intègre entièrement les fonctions électriques et électroniques du nouveau moteur. Il bénéficie également d’un nouveau système « Stop & Start ».
Avec la même conception de biellettes de base que sur la prestigieuse moto sport NIKEN et le Tricity 300, le système de direction LMW Ackermann exclusif Yamaha du tout nouveau Tricity 125 a été optimisé pour 2022 et présente une nouvelle configuration avec l’axe d’appui légèrement décalé par rapport à l’axe de direction.
Le Tricity 125 est équipé d’un nouveau cadre qui présente de nombreuses améliorations, dont un empattement plus long de 60 mm et des supports de moteur révisés, qui visent un meilleur équilibre global et une amélioration du confort de conduite. Pour une conduite de haute qualité et d’excellentes propriétés d’absorption des chocs, le système de suspension arrière à double amortisseur a été perfectionné pour s’adapter au nouveau design du cadre.
Sur le Tricity 125 2022, la répartition de la force de freinage entre les freins avant et arrière – composés d’un système intégral UBS – a été optimisée pour garantir une puissance de freinage homogène et stable.
Les utilisateurs de Tricity 125 peuvent rester connectés grâce au nouveau tableau de bord LCD. Il suffit de télécharger l’application gratuite MyRide de Yamaha sur son smartphone et de l’associer au scooter. Une fois connecté, le pilote peut voir en temps réel sur le nouveau tableau de bord LCD les notifications d’appels entrants, de médias sociaux, d’e-mails et de SMS de son smartphone, et garder ainsi le contact.
Pour plus de facilité, le Tricity 125 peut être utilisé sans clé pour autant que le pilote ait la clé intelligente sur lui, dans une poche, un portefeuille ou un sac. Le modèle 2022 dispose d’un plancher plus grand avec un espace accru à l’avant, ce qui permet au pilote d’adopter la position de conduite la plus décontractée. Les nouveaux repose-pieds pour les passagers, plus faciles à rabattre de leur position repliée constituent une autre amélioration.
Le Tricity 125 sera disponible à partir d’août 2022 dans les deux nouveaux coloris : Petrol Blue et Sand Grey, il sera également disponibles en Matt Grey.
Le tarif sera communiqué ultérieurement.