avatar Pascal MoutonPascal Mouton    20 Jan 2023, 11:36    0   

Cette année, Yamaha lance la Ténéré Spirit Experience dans lequelle les propriétaires de Ténéré, accompagnés de l’équipe officielle Yamaha World Raid, peuvent participer à certains des plus célèbre rallyes-raids du monde. Au total, 20 clients Yamaha et leurs motos seront transportés vers le rallye-raid de leur choix. Là, ils suivront à la fois l’itinéraire réel et un parcours parallèle aux participants de la course qu’ils retrouveront tous les soirs au bivouac. Pour un grand nombre de pilotes, il s’agira d’une expérience unique ; pour d’autres, cela pourra alimenter l’envie de participer un jour à un rallye-raid.

Sans pression

La Ténéré Spirit Experience est organisée par Marc Bourgeois au nom de Yamaha par l’intermédiaire de sa société MBSM. Il est un ancien champion d’enduro et manager de l’équipe de course du Dakar. L’événement est ouvert aux propriétaires de Yamaha Ténéré qui souhaitent passer à un autre niveau de pilotage et goûter à un véritable rallye dans le désert, sans la pression intense de la compétition, tout en profitant de la beauté du paysage. 

Un package complet du début à la fin

La Ténéré Spirit Experience est une offre globale conçue pour couvrir tous les aspects de la préparation, les vols, le transport des motos et tous les aspects de la participation au rallye dans le désert choisi par le client. Avant l’événement, chaque pilote peut se rendre dans un centre Ténéré pour recevoir des leçons de pilotage et/ou de navigation. En outre, MBSM s’occupe de tout du début à la fin, y compris les briefings quotidiens avant l’événement, la logistique, l’assistance technique, l’installation de traceurs GPS, le petit-déjeuner et le dîner et le camping.

Convient aux modèles Ténéré de série

Les clients piloteront leur propre machine lors des événements Ténéré Spirit Experience, mais n’auront pas à s’inquiéter de faire trop de modifications. Des techniciens de MBSM équiperont chaque moto de roues et de pneus spéciaux ainsi que d’un équipement de navigation avant la compétition. Dans certains cas, la Ténéré du participant devra également être équipée d’un réservoir de carburant supplémentaire.

Quatre événements légendaires

La Ténéré Spirit Experience 2023 comprend quatre des plus célèbres épreuves de rallye-raid, à commencer par le Morocco Desert Challenge en avril, suivi du Hellas Rally en mai. Après la pause estivale, la Ténéré Spirit Experience et le Ténéré World Raid Team poursuivront avec le rallye Transanatolia en septembre et concluront avec le Tunisia Desert Challenge en octobre. Les pilotes de la Ténéré Spirit Experience partageront le bivouac avec les pros du Ténéré World Raid Team, Alessandro Botturi et Pol Tarrès, qui participeront également à certaines épreuves. Il y aura également des pilotes de haut niveau invités à participer à différentes courses.

Laisser un commentaire