avatar Pascal MoutonPascal Mouton    09 Mai 2022, 15:45    0   

Ducati a conclu un accord avec Volkswagen Group Argentina pour construire certaines motos à Cordoba. L’assemblage des motos devrait commencer avant la fin de l’année. La gamme Scrambler étant très populaire en Argentine, le Scrambler Icon, par exemple, sera construit à Cordoba pour le marché local. Ce sera la troisième usine de Ducati en dehors de l’Italie.

Ducati est détenu depuis dix ans par Audi AG, qui appartient à son tour à VW. Néanmoins, il s’agit de la première opération de ce type. « Le marché argentin de la moto est très intéressant, Ducati a une position forte dans ce pays où nous avons obtenu d’excellents résultats au fil des ans, tant en termes de volume que de part de marché « , a déclaré Francesco Milicia, vice-président de Ducati Global Sales & After-Sales.

« L’Argentine est un pilier important pour Volkswagen Amérique latine. Grâce à ce nouvel investissement, nous allons encore renforcer notre marque dans la région, avec des modèles toujours plus adaptés aux besoins de nos clients. » Ce n’est pas Francesco Milicia qui le dit, mais Pablo Di Si, PDG de Volkswagen Amérique latine. « Le début de l’assemblage de Ducati à Cordoba est un grand plaisir, car Volkswagen Group Argentina est la première filiale du groupe VW dans le monde à le faire.« 

Laisser un commentaire