avatar Pascal MoutonPascal Mouton    12 Août 2022, 17:00    0   

Toute personne se rendant en France à moto risque de recevoir des amendes injustifiées pour excès de vitesse. Un an après avoir abaissé la limite de vitesse à 80 km/h, le gouvernement français a de nouveau assoupli la loi. Sur un grand nombre de départementales, vous pouvez à nouveau rouler à 90 km/h. Mais tous les radars n’ont pas encore été modifiés en conséquence.

Lorsque vous conduisez une moto (ou une voiture) en France, vous devez faire attention. Sur certaines départementales suivant le département, la vitesse n’est plus limitée à 80, mais à 90 km par heure. Sur d’autres, les limitations de vitesse seront bientôt modifiées. Les panneaux le long des routes indiquent que vous pouvez à nouveau rouler à 90 au lieu de 80 km par heure. Mais tous les radars ne sont pas adaptés à cette situation. Il est donc possible que vous soyez flashé à 88 km par heure, même si vous êtes autorisé à conduire à 90 km par heure à cet endroit.

Ne comptez que sur les panneaux de signalisation

Votre système de navigation peut également être à la traîne. Le seul moyen d’être sûr de la vitesse à laquelle vous êtes autorisé à rouler est de surveiller les panneaux de signalisation. Ils indiquent toujours la bonne vitesse.

Si vous recevez une ou plusieurs amendes pour excès de vitesse après un voyage en France, vous pouvez les contester. Sur ce site, vous pouvez soumettre une objection en ligne aux autorités françaises.

Ce n’est pas la première fois que des lois plus strictes sur la circulation routière sont revues à la baisse en France. Récemment, le gouvernement français a également pris un virage à 180 degrés en décidant d’annuler le contrôle technique pour les motos.