avatar Laurent CortvrindtLaurent Cortvrindt    22 Fév 2023, 7:00    0   

Au cours de prochaines années, Suzuki a prévu un investissement de plus de 14 milliards d’euros dans la mobilité durable. Dont 3,5 milliards seulement pour le développement de batteries.

Une déclaration publiée récemment a clarifié les plans de Suzuki. D’ici 2024, le constructeur japonais prévoit de lancer une nouvelle moto électrique de taille petite/moyenne. Et huit modèles alimentés par batterie d’ici 2030. Un investissement colossal a donc été planifié : plus de 14 milliards d’euros en recherche et développement. A ce montant s’ajoutent 17,6 milliards d’euros de dépenses, dont 3,5 milliards pour les batteries. Un investissement visiblement non compatible avec les efforts financiers à fournir pour briller en compétition.

Les adieux furent bien tristes dans le team MotoGP.

On le sait, en raison de leur autonomie relativement limitée et de leurs temps de recharge, les batteries restent le talon d’Achille des motos électriques. Suzuki a donc décidé d’opérer un choix stratégique dans ses dépenses. Notons toutefois que les investissements ne concernent pas uniquement le secteur des motos, mais l’ensemble des activités de Suzuki.