avatar Pascal MoutonPascal Mouton    16 Nov 2022, 17:01    0   

Bien que Voge produise depuis des années pour des firmes comme BMW et Honda, la marque est encore relativement nouvelle sur notre marché. À l’EICMA, Voge a montré qu’elle était résolument en mouvement et a présenté une fois de plus un tas de nouveautés aux lignes excentriques et européennes. Ce dernier point ne devrait pas être une surprise, puisque les machines ont toutes été conçues sur notre continent. Bonne nouvelle pour les curieux : la 900DS ci-dessous arrive déjà dans notre pays en 2023 !

900DS

La VOGE 900DS est un jalon dans l’histoire encore jeune de la jeune marque : avec son bicylindre parallèle de 895 cm3, générant 96,5 ch à 8 250 tr/min et 91 Nm de couple à 6 250 tr/min, elle est la première  » grosse  » moto de VOGE.

Nous tenons à souligner l’équipement de base étendu qui comprend un amortisseur de direction réglable, un système de freinage Brembo, un quickshifter et un jeu de coffres en aluminium. Mais aussi une bulle réglable, un éclairage full-LED et des connections USB et 12V. La selle est à 825 mm du sol et le réservoir de 20 litres garantit déjà une bonne autonomie. La VOGE 900DS sera disponible à la fin de l’année 2023.

525DSX

Le nouveau crossover de Voge peut également compter sur les atouts de la marque : des lignes aventureuses, un équipement complet et un moteur polyvalent. Le moteur bicylindre a un double arbre à cames en tête, est refroidi par liquide et a une puissance maximale de 35 kW, ce qui le rend adapté au permis A2. La 525SX propose également deux modes de conduite.

Le cadre en acier tubulaire est associé à un bras oscillant en aluminium. La fourche avant Kayaba UPSD a un débattement de 145 mm, tandis que le mono-amortisseur à tringlerie progressive peut compter sur un débattement de 155 mm. Un peu de plaisir hors route a également été envisagé : par exemple, l’ABS sur la roue arrière et le contrôle de la traction peuvent être complètement désactivés. 

Une selle réglable fait partie de l’équipement standard, de même qu’un jeu de coffres en aluminium. Le système de freinage Nissin, les pneus Metzeler sur les jantes de 19 et 17 pouces et les phares antibrouillard à LED complètent le tableau. Et à côté de l’écran LCD couleur de 7 pouces (avec fonction de navigation !), on trouve une prise 12 volts ainsi qu’une prise USB. La VOGE 525DSX sera disponible à la fin de l’année 2023.

125R 

Avec un poids à sec de 128 kg, la VOGE 125R est l’une des motos les plus légères de son segment. Et avec un empattement de 1.310 mm et une hauteur de selle de 795 mm, la nouvelle 125R peut prétendre à de belles performances. Le monocylindre de 124,8 cm3 développe 14,1 ch à 9 500 tr/min et 12,1 Nm à 8 000 tr/min.

Le cadre treillis en acier relie une fourche avant inversée à un bras oscillant en aluminium. Autour des roues en alliage de 17 pouces sont montés des pneus de 110/70 à l’avant et de 140/60 à l’arrière. Le système de freinage ABS à double canal, équipé de conduites de frein tressées en acier, enserre un seul disque de frein de 275 mm à l’avant et un autre de 220 mm de diamètre à l’arrière.

Le tableau de bord LCD en couleur indique, entre autres, le niveau de carburant, la consommation moyenne et le rapport engagé. Une connexion USB a également été envisagée. L’éclairage à LED complète l’apparence nette avec l’échappement compact sous le moteur. La VOGE 125R sera disponible au début de l’année 2023.

SR4

Le SR4 a été le tout premier scooter VOGE à être présenté. Ce scooter est propulsé par un monocylindre de 350cc à refroidissement liquide, développant 28,5ch et 30Nm. Avec des éléments de suspension KYB et un système de freinage J.Juan, VOGE opte également pour des composants de qualité issus de marques réputées pour ce scooter.

Le SR4 est à la pointe de la technologie avec le contrôle de la traction, l’éclairage LED à tous les niveaux et même une caméra intégrée à l’avant. Sous la selle du SR4, vous pouvez ranger deux casques dans le compartiment à bagages de 41,5 litres. Le VOGE SR4 sera disponible au début de l’année 2023.

Laisser un commentaire