avatar Pascal MoutonPascal Mouton    15 Oct 2022, 10:29    0   

Cela reste une rumeur pour l’instant, mais les médias indiens de la moto croient en avoir la certitude. L’acteur mondial Bajaj – mieux connu ici pour son association avec KTM et Triumph, entre autres – aurait racheté la marque historique britannique Vincent. Soyons clair, aucune des parties concernées, ni Bajaj, ni les propriétaires actuels de Vincent, n’ont actuellement confirmé que la vente a effectivement eu lieu.

Vincent Motorcycles a été fondé en 1928 par Philip Vincent. Ce n’est que 20 ans plus tard que la marque deviendra vraiment importante après le lancement des modèles Black Shadow et Black Lightning. Ces machines étaient équipées de moteurs bicylindres en V de 1 000 cm3, qui produisaient environ 55 ch de série. À l’époque, ces motos étaient considérées comme les plus puissantes et plus rapides. La marque avait réussi à atteindre la vitesse impressionnante de 240 km/h avec une version suralimentée. Malheureusement, quelques années plus tard, le fabricant de motos faisait faillite, après quoi les droits de la marque sont passés de père en fils – sans autre conséquence.

Mais aujourd’hui, il se dit que Bajaj aurait racheté les droits et se serait fixé pour objectif de faire revivre la marque. La principale question – si la rumeur est fondée – est de savoir s’il y aura de nouveaux modèles basés sur les originaux, ou si les Indiens feront table rase du passé. La première option semble plus que probable ….