avatar Pascal MoutonPascal Mouton    24 Jan 2023, 8:35    0   

Le moyen le plus rapide pour se déplacer dans la neige ? Probablement une motoneige basée sur l’Aprilia Tuono 1100 V4. Le Youtuber/Instagramer The Mechatist a acheté une Tuono accidentée, qui après quelques modifications est devenue une motoneige de plus de 175 ch !

Complètement fou

A partir de la Tuono d’origine, les deux roues, les freins, la sortie d’échappement et tout l’habillage ont été mis au rebut pour gagner du poids. Le bras oscillant et la fourche ont également été modifiés pour accueillir respectivement un ski et une chenille. La chaîne a été allongée pour s’adapter à la chenille, la ligne d’échappement modifiée avec une sortie plus courte, et des repose-pieds tout-terrain ont remplacé ceux d’origine. Le tableau de bord, l’ensemble des commandes et le bloc phare ont été conservés.

Sans surprise, grâce au V4 de 1 099 cm3 de l’Aprilia Tuono 1100, cette craquante motoneige développe 175 ch à 11 350 tr/min et 121 Nm à 9 000 tr/min. C’est plus qu’il n’en faut pour tracer un généreux sillon dans la neige, je pense. C’est fou, non ? Vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous. N’oubliez pas de monter le son.

Vous voulez en voir plus ? Alors nous avons une bonne nouvelle : le « Méchatiste » a mis toute cette aventure sur Youtube en huit vidéos. Vous pouvez les trouver ici. Bonne lecture !

Laisser un commentaire