avatar Pascal MoutonPascal Mouton    10 Mai 2022, 19:08    0   

Après la Harley-Davidson Nightster, nous nous sommes posés quelques questions : ok, un nouveau Sportster sur la plateforme 975 est logique et amusant. Mais où est cette belle Bronx, que les gars de Milwaukee ont montré sur différents salons en 2019 ? Elle était peut-être conservée dans la glace, mais plusieurs médias rapportent que le modèle pourrait être bientôt dégelé …

Après tout, après la séparation du modèle électrique LiveWire de la société mère et l’apparition soudaine de la Pan America et de la Nightster, il y a de nombreuses raisons d’espérer que la Bronx – qui était également un nom déposé par Harley – viendrait frapper peu après à notre porte.

Une première indication ? Harley-Davidson a récemment renouvelé ses droits sur le nom Bronx auprès de l’Office américain des marques. Cette démarche doit être effectuée dans les trois ans suivant le dépôt initial, faute de quoi les droits sur le nom expireront.

Le deuxième indice est lié au prototype présenté à l’EICMA en 2019. Ce modèle semblait parfaitement prêt pour la production. Et il n’a sûrement pas été traîné à Milan uniquement pour y divertir le public. Harley se serait-il vraiment donné tout ce mal – et cette dépense – pour ensuite abandonner le projet sans combattre ? Non, ce n’est pas possible.

Le dernier indice vient de l’annonce du patron de Harley, Zeitz, en 2020. Il a déclaré à l’époque que la Bronx n’apparaîtrait pas en 2021. Eh bien, nous sommes maintenant en 2022. Il se pourrait bien que la Bronx fasse ses débuts aux côtés des nouvelles gammes Adventure, Sport Heritage et Electric… Espérons-le.

Laisser un commentaire