avatar Pascal MoutonPascal Mouton    03 Août 2022, 14:34    0   

Il y a quelque temps, le légendaire fabricant russe de side-cars Ural a annoncé qu’il quittait la ville russe d’Irbit pour s’installer dans une nouvelle usine de production au Kazakhstan. Après tout, la guerre actuelle en Ukraine et les sanctions associées contre la Russie mettaient l’entreprise dans une situation difficile. Une démarche qui a été menée à bien, semble-t-il : la marque vient d’annoncer que la toute première Ural « kazakh » est sortie de la chaîne de production à Petropavlovsk.

Le début d’une nouvelle ère

Petro-quoi ? Nous vous pardonnons si vous ne connaissez pas ce nom. Petropavlovsk est une ville assez reculée du Kazakhstan, proche de la frontière russe, ce qui présente de nombreux avantages pour Ural. La plupart des habitants parlent russe (et la plupart sont d’origine russe), l’industrie est très présente et l’Oural a accès à une importante voie ferrée. Et, peut-être le plus important, l’emplacement était immédiatement disponible. Après des mois de déménagement – et par conséquent un arrêt complet de la production – la première Ural est sortie de la chaîne de montage le 23 juillet. Pour les passionnés, il s’agissait de l’Ural 2022 Gear Up en rouge grenat, que vous pouvez voir ci-dessous.

La première nouvelle série de production suggère que les nouvelles Urals seront enfin disponibles bientôt. Croisez les doigts.

Laisser un commentaire