avatar Pascal MoutonPascal Mouton    23 Mar 2021, 15:01    0   

Le constructeur britannique Triumph vient de dévoiler à la presse quelques croquis de son prototype de moto électrique.

Les lignes sont inspirées de la production actuelle d’Hinckley

Triumph avait annoncé en mai 2019 le projet TE-1, l’élaboration d’un véhicule électrique. Aujourd’hui, il nous dévoile les croquis du prototype final de ce projet TE-1 ainsi que la présentation du groupe motopropulseur électrique et de la batterie. C’est en collaboration avec Williams Advanced Engineering, Integral Powertrain Ltd et WMG de l’Université de Warwick que Triumph Motorcycles vient de terminer cette deuxième phase du projet TE-1 financé par l’Office for Zero Emission Vehicles.

Le groupe motopropulseur électrique et la batterie

« La finalisation de la phase 2 et les résultats prometteurs obtenus à ce jour donnent un aperçu passionnant du potentiel futur électrique et mettent en valeur le talent et l’innovation de cette collaboration britannique unique. Sans aucun doute, les résultats de ce projet joueront un rôle important dans nos efforts futurs pour répondre à l’ambition et au désir de nos clients de réduire leur impact sur l’environnement et pour un transport plus durable » a déclaré Nick Bloor, PDG de Triumph.

Pour l’instant, peu d’informations techniques circulent sur les performances de ce prototype. Le communiqué de presse précise simplement que le moteur électrique produit 130 kW, soit 180 chevaux et ne pèse que 10 kilos.

Galerie de photos

Laisser un commentaire