avatar Pascal MoutonPascal Mouton    30 Déc 2021, 16:33    0   

La marque britannique de motos Arc Motorcycles a de grands rêves et un petit porte-monnaie. En dépit d’une histoire financièrement tumultueuse avec « la moto entièrement électrique la plus avancée de son genre au monde », Arc a été financée par crowdfunding, investie, mise sous administration et rachetée par son fondateur ces dernières années.

L’Arc Vector est-elle vraiment sans cadre ?

C’est difficile à croire pour une moto qui a l’air aussi bizarre ! Arc a récemment montré des photos de la moto sans la carrosserie. Le volume principal est presque entièrement rempli par la grande batterie de la moto, la transmission étant fixée à l’arrière et le bras oscillant directement relié au moteur électrique.

Bras oscillant et suspension avant

Le bras oscillant avant est boulonné à l’avant du boîtier de batterie. Ainsi, la seule pièce du carénage qui a été enlevée était le bel ensemble du haut faisant office de réservoir et le tête de fourche. C’est tout.

La moto que l’on voit sur les photos semble être prête pour la production. Un certain nombre de Vectors de série seront envoyés en Espagne au cours des prochains mois pour les tests finaux et l’homologation », a déclaré Mark Truman, fondateur et PDG d’Arc, dans un communiqué de presse. Nous avons un carnet de commandes très bien rempli et les clients passent déjà par notre nouvelle zone de finition dans le centre de l’Angleterre pour personnaliser chaque Vector individuellement, ce qui les rend toutes uniques ».

Et puis il y a le casque…

Nous attendons avec impatience le produit final, même si nous ne savons pas encore quel sera le prix de l’Arc Vector. Ce que nous savons, c’est que « la prétention d’Arc à la moto électrique la plus avancée du monde » est étayée par un casque HUD à projection, développé en collaboration avec Hedon. Le casque est également équipé d’une caméra de recul et d’une commande vocale. En outre, la moto fournit un retour haptique par le biais de vibrations qui avertissent le conducteur en cas de danger.

Laisser un commentaire