avatar Pascal MoutonPascal Mouton    23 Déc 2021, 20:58    0   

Un millionnaire américain a mis Ducati au défi de construire une moto spéciale pour lui. Il veut voir sa Superleggera V4 de la même couleur que sa Lamborghini. Dès que la Superleggera est arrivée dans son garage, l’Américain a dû se dire que la combinaison plutôt audacieuse du bleu de sa Lamborghini Aventandor SVJ serait bien sur sa Ducati. Il a donc décidé de donner une autre tenue à la moto rouge de Borgo Panigale et d’opter pour le bleu Lambo. Adieu la livrée rouge et blanche de Ducati, bienvenue aux carénages bleus avec des détails noirs et jaunes, tout comme sa Lamborghini adorée.

Nouveau nom avec la lettre J

Le magnat américain n’était pas satisfait de la couleur des étriers Brembo et a également fait décorer les Diablo Supercorsa Pirelli. La selle porte le dessin en Y connu des supercars de l’entreprise de Bologne. Pour augmenter les sensations avec l’Aventador, l’américain a également décidé de donner un nouveau nom à son one-off en lui ajoutant un J. Cette lettre distingue les modèles les plus extrêmes de Lamborghini.

100.000 euros

Compte tenu du prix de 100 000 euros, de l’exclusivité et du fait que seules 500 Superleggera V4 ont été produites, on peut se demander combien le travail supplémentaire a coûté au millionnaire. Le fait est que cela n’est possible que pour les motocyclistes Ducati les plus riches.

Laisser un commentaire