Le Belgian Bike Weekend de ce prochain week-end des 22 et 23 avril sera une véritable fête pour les motards et l’arrivée de l’équipe de freestyle FMX4Ever ajoutera une bonne dose de piment et de plaisir à moto avec des cascades à couper le souffle et des figures impressionnantes.
Le freestyle est indéniablement la forme la plus spectaculaire du sport moto. L’équipe FMX4Ever a débutée avec le pionnier du FMX Jimmy Verburgh, mais elle est devenue la plus grande équipe de freestyle d’Europe. L’équipe entraîne des jeunes, mais compte aussi des athlètes de classe mondiale pour qui les backflips sont quotidiens.
L’équipe FMX4Ever fait le plein à Wieze avec pas moins de 3 shows par jour. À 13h, 15h et 17h, le toit du hall sera enlevé. Au sens figuré, car les freestylers se produiront à l’extérieur du festival, entre les stands où pas moins de 21 marques de motos différentes pourront être testées tout au long du week-end. L’attention sera portée sur Troy Verburgh, qui participera pour la première fois à un grand festival de motos et qui semble suivre les traces de son père. Il sera accompagné de Mike Van Dijk et du showman de l’équipe, Radek Bilek, meilleur international de FMX et backflipper qui ne manquera pas de mettre la foule de son côté. Ajoutez à cela les rythmes du DJ Red Bull et vous aurez déjà une idée de l’ambiance qui régnera tout au long du week-end dans à l’Oktoberhallen de Wieze.
En arrivant à la Belgian Bike Weekend, vous entrez dans une grande fête de la moto. Vous pouvez faire des essais illimités avec un choix de 211 modèles de 21 marques différentes. Il y aura des initiations à la conduite en off-road, les spectacles de freestyle FMX4Ever, Red Bull DJ, 69 km pour Nicky Hayden, un contrôle de printemps de votre moto, le Biker Market, la Biker’s Terrace, la première belge de la Kawasaki ZX-4RR, la moto qui (espérons-le) battra le record du monde du nombre de pays en une journée, le Walk of Fame et, bien sûr, le stand de ce beau site web où les rédacteurs seront heureux de vous parler et promettent de raconter de belles histoires de moto à tous ceux qui passeront par là.
See you in Wieze?