avatar Pascal MoutonPascal Mouton    30 Juin 2021, 10:09    0   

Le plongeur Lorenzo Venturini a trouvé un trésor de motos englouti au fond du lac de Côme, dans le nord de l’Italie. A première vue, les photos de Venturini révèlent deux Ducati sur le plateau d’un Piaggio Ape. En regardant de plus près, quelque chose ne semble pas aller avec ces motos qui sont submergées. Ce sont des modèles réduits en plastique. Le subterfuge semble pourtant fonctionner.

Bateaux à vapeur, avions, chars…

Les motos font partie d’une vaste collection d’objets qui gisent au fond du lac de Côme. Diverses parties du lac contiennent en profondeur des bateaux à vapeur, des avions, des chars de l’armée, des bombes non explosées, des armes de guerre et toute une série de voitures. Les plongeurs peuvent également explorer des structures et des objets historiques et, selon la légende locale, un monstre marin se cache quelque part…

Endroit populaire

Qu’il y ait des bateaux et des objets de guerre au fond s’explique facilement, mais pourquoi tant de voitures ? La réponse se trouve dans une fosse sous-marine abrupte au pied du mont Moregallo, qui, selon les habitants, est un endroit populaire pour envoyer littéralement les véhicules volés ou indésirables dans l’abîme. La plupart des trésors du lac se trouvent à partir de 40 mètres sous la surface. Vous pouvez également y trouver d’autres motos et scooters.

Laisser un commentaire