avatar Pascal MoutonPascal Mouton    04 Sep 2022, 11:45    0   

Après un mois de juillet rouge sang, avec une baisse des nouvelles immatriculations de pas moins de 8,2 %, la lumière semble enfin poindre au bout du tunnel. En août 2022, le nombre d’immatriculations a augmenté de pas moins de 4,6 %, pour atteindre 2 266 motos nouvellement immatriculées, par rapport au même mois en 2021. En cumul – sur les huit premiers mois de 2022, donc – la Febiac enregistre malheureusement encore une perte de 5,2%. Le mois dernier, les pertes cumulées était encore de 6,4 %, donc nous faisons déjà un bon pas dans la bonne direction. Avec un été indien potentiellement magnifique, nous pourrions même être en mesure de combler l’écart. Croisons les doigts !

BMW au sommet en août 2022

Dans le trio de tête des nouvelles immatriculations, BMW succède à nouveau à Honda, qui occupait la première place en juillet. Le constructeur allemand a enregistré 285 nouvelles immatriculations, devant Honda (270) et Piaggio (230). Par rapport à l’année précédente, BMW est en hausse de 62 unités/+27,8%, Honda est en baisse de 21 unités/-7,22% et Piaggio est en hausse de 51 unités/+28,49%.

Honda reste le roi au cumul

Si l’on additionne les huit premiers mois de 2022 et qu’on les compare à ceux de l’année précédente, Honda est la seule marque du trio de tête qui n’enregistre pas de chiffre rouge. Avec 2 711 motos nouvellement enregistrées, cela fait 79 motos de mieux que pour la même période en 2021, c’est une croissance de 3 %. Les poursuivants BMW et Yamaha ont enregistré un total de 2 486 et 2 080 nouvelles motos respectivement. Une baisse de 16,86% (-504 unités) pour BMW et de 6,14% (-136 unités) pour Yamaha.

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