avatar Pascal MoutonPascal Mouton    02 Juil 2021, 11:38    0   

La célébration du centenaire de Moto Guzzi se poursuit : le livre retraçant les 100 premières années de la marque de Mandello del Lario est publié par Rizzoli. 10 histoires pour 100 ans d’histoire : le livre recueille les expériences de 10 personnalités passionnées par Moto Guzzi.

Un langage commun

Depuis 1921, chaque moto Moto Guzzi qui a parcouru les routes du monde a été assemblée à la main, avec un savoir-faire artisanal, dans l’usine de Mandello del Lario. Cette profonde authenticité est la caractéristique distinctive de chaque moto Moto Guzzi, et une valeur reconnue et partagée par les dix contributeurs du monde entier : un acteur célèbre, un écrivain, trois journalistes, un astronaute, un architecte de renommée mondiale, un professeur de Harvard, un DJ, un grand designer. De Londres à Hollywood, de Tokyo à la Sardaigne, du Vermont à Mandello del Lario. Un fil reliant les individus qui aiment Moto Guzzi, une passion qui a créé un langage commun entre des personnes venant d’endroits si éloignés et avec des histoires si différentes.

Akira Nishimura

Ewan McGregor, Mat Oxley et bien d’autres

L’écrivain Melissa Holbrook Pierson, l’acteur Ewan McGregor, l’architecte Greg Lynn, les journalistes Marco Masetti, Mat Oxley et Akira Nishimura, DJ Ringo, le designer Tom Dixon, l’astronaute Paolo Nespoli et le professeur de Harvard Jeffrey Schnapp, qui a également édité le livre, se sont idéalement réunis pour décrire leur amour des motos.

Mat Oxley

Culture populaire

Moto Guzzi a triomphé sur tous les circuits du monde, conquérant 14 titres de champion du monde. Elle a été la moto des records de vitesse, le symbole de la croissance de toute une nation, la moto de la police et de l’armée italienne, une vocation qu’elle a étendue à la scène internationale en équipant la police californienne et, plus récemment, les forces de police de Berlin et de nombreuses autres villes européennes. Elle a également toujours été la moto des Corazzieri, la garde d’honneur du Président de la République italienne. Moto Guzzi a accompagné l’essor économique et le développement social de l’Italie, ses motos font partie de la culture populaire et continuent aujourd’hui à susciter la passion de milliers de motards dans le monde.

Melissa Holbrook Pierson

Disponibilité

Moto Guzzi 100 Anni (224 pages en anglais et en italien) est déjà disponible en librairie, au prix de vente de 80 euros. Mais également à la commande chez les concessionnaires Moto Guzzi.

Laisser un commentaire