avatar Pascal MoutonPascal Mouton    17 Nov 2022, 20:25    0   

Au salon de Milan, le constructeur chinois CFMoto n’as pas été avare en concept. Après la NK-C22 et le Magnet issu de sa filiale Zeeho, voici un troisième larron. La 800MT Sport R qui est une déclinaison de la 800MT.

Prêt pour la piste

La CFMoto 800MT sport R opte pour une roue avant de 17 pouces au lieu de la roue standard de 19 pouces. C’est une première décision logique. Non seulement ce changement devrait permettre une meilleure tenue de route, mais il est impossible de trouver un pneu de piste en 19″. En outre, la suspension a également été modifiée. Le débattement important des suspensions peut s’avérer utile sur le tarmac, mais moins sur un circuit. C’est pourquoi CFMoto a opté pour une suspension KYB aux débattements légèrement plus court, l’amortissement a été mis à jour en compression et en détente. Après la suspension, le système de freinage a également été amélioré : Brembo remplace J.Juan comme fournisseur.

Gènes Moto3

La position de conduite est modifiée afin de mettre un peu plus de poids sur l’avant – en faveur d’un comportement plus vif. La Sport R a également reçu un silencieux SC Project en titane, ainsi qu’une livrée clairement inspirée de la Moto3 du team CFMOTO Racing PrüstelGP. Pas mal ! Reste à savoir si cette version sera un jour disponible. Nous ne voyons pas pourquoi CFMoto ne le ferait pas …

Laisser un commentaire