avatar Pascal MoutonPascal Mouton    08 Août 2023, 10:47    0   

Une bonne nouvelle pour ceux qui comme nous adorons le hurlement du moteur trois-cylindres qui équipe les machines du peloton Moto2 : Triumph Motorcycles a prolongé son contrat de fournisseur exclusif de moteurs pour le championnat Moto2 pour cinq saisons supplémentaires, de 2025 à 2029 !

Cet accord permet à Triumph de franchir le cap des dix ans en tant que fournisseur de moteurs pour les équipes de Moto2, grâce au moteur trois-cylindres 765, dérivé du bloc de la Street Triple RS. Ce moteur de 765 cm3 délivre plus de 140 ch grâce notamment à un vilebrequin et des pistons développés spécifiquement pour la compétition.

Steve Sargent, Chief Product Officer de Triumph Motorcycles: « La Moto2 reste une excellente plateforme pour démontrer les performances et la puissance de nos moteurs trois-cylindres 765 et cela aura sans aucun doute un impact positif sur notre programme 765 pour la route. Au cours des cinq dernières années, nous avons utilisé le programme de course pour améliorer le moteur 765 et développer notre gamme Street Triple 765. Notre réputation de fiabilité et de performance s’est accrue, ce qui a stimulé les ventes dans le monde entier. La nouvelle boîte de vitesses devrait encore améliorer l’expérience des pilotes de Moto2 sur circuit. »

Carlos Ezpeleta, Sporting Directeur de Dorna Sports: « Nos cinq premières années avec Triumph ont été un grand succès, avec de belles courses, des pilotes établissant de nouveaux records en Moto2 et une fiabilité impressionnante. Nous voulions que ce partenariat contribue à définir le pas entre le Moto3 et le MotoGP et je pense que Triumph a réussi. Nous sommes également très heureux de la façon dont le partenariat évolue, avec encore plus d’innovation et de développement à l’horizon, et nous attendons avec impatience ces cinq nouvelles années qui s’annoncent passionnantes. »