avatar Pascal MoutonPascal Mouton    25 Août 2021, 19:08    0   

En octobre dernier, Triumph a dévoilé la Trident 660, un roadster de milieu de gamme conçue pour concurrencer les Honda CB650R, Suzuki SV650, Yamaha MT-07 et Kawasaki Z650. Les Britanniques présentent maintenant un premier dérivé de la plateforme 660, la Tiger Sport 660. Sur les photos, la carrosserie de la moto est camouflée par des autocollants Triumph noirs et blancs qui dissimulent ses lignes exactes. Mais il y a beaucoup de choses à observer.

Quelques différences

La Trident 660 est propulsé par un trois cylindres de 660cc qui développe 80 ch et 64 Nm. Le moteur de la Tiger Sport 660 sera exactement le même, jusqu’au système d’échappement qui se prolonge sous le bras oscillant du côté droit. Les deux motos ont un cadre en acier tubulaire. La Tiger Sport 660 est équipée des mêmes roues de 17 pouces à cinq branches, des mêmes disques de frein Nissin et de la même fourche Showa que la Trident. La Tiger Sport 660 n’a pas l’air beaucoup plus grande, mais elle a une partie arrière différente avec des supports de sacoches intégrés et une selle creusée plus profonde.

Protection supplémentaire

La différence la plus évidente entre la Trident 660 et la Tiger Sport 660 est le carénage et le pare-brise. La protection supplémentaire contre le vent, ainsi que le guidon potentiellement plus haut et les sacoches latérales rigides (en option), font de la Tiger, de cylindrée moyenne, un véhicule de tourisme sportif approprié. La capacité du réservoir de la Trident 660 est de 14 litres, donc pour le tourisme sportif, nous nous attendons à un réservoir plus grand sur la Tiger Sport, peut-être 17 litres.

Attendre encore un mois ?

Il est intéressant de noter que la cylindrée de la 660 est la même que celle de l’Aprilia RS 660, de la Tuono 660 et de la Tuareg 660 qui sera bientôt introduite. La différence est que les Aprilias ont des moteurs bicylindres parallèles tandis que les Trident et Tiger Sport ont des trois cylindres en ligne. Coup de chance : dans environ un mois, nous aurons tous les détails techniques sur la nouvelle Triumph Tiger Sport 660 2022.

Laisser un commentaire