avatar Pascal MoutonPascal Mouton    14 Sep 2021, 19:10    0   

Nous avions récemment publier sur notre site l’arrivée d’une version « Café Racer » de la fabuleuse Triumph Speed Triple RS. Aujourd’hui, la firme d’Hinckley a dévoilée à la presse et au grand public la Speed Triple 1200 RR.

Version Café Racer de la Speed Triple 1200 RS, la RR en reprend le châssis et le moteur. Pour rappel, la Speed Triple 1200 RS est animée par le légendaire trois cylindres de 1.160 cm3 développant 180 ch à 10 750 tr/min et 125 Nm à 9 000 tr/min. Le cadre en aluminium est accouplé à des suspension semi-actives Öhlins et le freinage est confié à Brembo avec des étriers radiaux monoblocs Stylema à freinage couplé. La monte pneumatique se compose de Pirelli Diablo Supercorsa SP V3.

Les différences entre les deux modèles reposent essentiellement sur l’habillage et la position de conduite. En lieu et place d’un grand guidon qui caractérise le roadster RS, le « Café Racer » RR est équipé d’une paire de bracelets directement montés sur la fourche. La position des mains du pilote est reculée de 50 mm et abaissée de 135 mm. Et les repose-pieds sont remontés. De quoi permettre au pilote d’adopter la position de conduite « limande » pour s’effacer derrière la bulle.

En parlant de bulle, celle-ci domine un tête de fourche superbe reprenant le style rétro avec un phare rond équipé de LED et d’un éclairage DRL. Le carbone est présent un peu partout, réservoir, panneaux latéraux, garde-boue avant. Sur la balance, la RR n’affiche qu’un kilos de plus que la RS avec 199 kilos. La Triumph Speed Triple 1200 RR sera disponible en deux coloris Red Hopper ou Storm Grey. Son tarif est fixé à 20.800 €.

Galerie de photos

Laisser un commentaire