La Z650RS s’inspire de la Kawasaki Z650-B1 des années 70. Elle conjugue un style classique et une technologie moderne. Aussi, en plus d’un look accrocheur, cette Modern Classic propose-t-elle une excellente agilité et des performances ludiques. Pour 2024, la Z650RS bénéficie du performant Traction Control de Kawasaki.
La Kawasaki Z650RS fait référence à son illustre devancière par de nombreux éléments de design. C’est ainsi, par exemple, que ce modèle Retro-Sport est doté d’un magnifique réservoir « goutte d’eau », de caches latéraux caractéristiques, d’une authentique poupe de type « ducktail » et de deux compteurs analogiques « artillery shell » en forme d’obus, comme sur la fameuse Z650-B1. Entre les compteurs analogiques, on trouve un écran LCD, qui ajoute une dose de fonctionnalité à ce style classique. L’éclairage à LED apporte une note contemporaine à la Z650RS, la touche classique étant conférée par un feu arrière qui donne l’impression d’être éclairé par une classique ampoule à incandescence.
Rappelons que la Kawasaki Z650RS est propulsée par un bicylindre parallèle de 649 cc qui délivre 68 ch. Il est doté d’un arbre d’équilibrage et d’un embrayage anti-dribbling. Ce bicylindre très sobre en carburant est conçu pour offrir une douceur optimale dans les basses rotations et un couple agréable à mi-régime.
Le nouveau Traction Control (KTRC) de la Z650RS 2024 est réglable sur trois niveaux et autorise une conduite sportive (mode 1) ou une motricité maximale en toutes circonstances (mode 2). De plus, le système peut aussi être complètement désactivé (mode 3).
La Z650RS 2024 sera disponible dès la fin du mois d’octobre dans les coloris suivants: