avatar Pascal MoutonPascal Mouton    24 Nov 2021, 11:13    0   

Au cœur de la nouvelle Kawasaki Ninja H2 SX se trouve le moteur suralimenté de 998 cm3 à 4 cylindres en ligne, délivrant 210 ch et 137 Nm de couple. Un couple plus important est disponible de 4 000 à 8 000 tr/min et le moteur répond aux normes Euro5 sans perdre de puissance. Malgré cette puissance, la Ninja H2 SX est économe en carburant. Le moteur est assisté par plusieurs gadgets électroniques. L’antipatinage et le contrôle du lancement, l’ABS intelligent, le contrôle du frein moteur, les modes de conduite intégrés, le shifter haut/bas et la fonction de gestion en virage de Kawasaki sont de série.

Première moto japonaise de l’histoire, la nouvelle Kawasaki Ninja H2 SX est équipée du système radar ARAS (Advanced Rider Assistance Systems). L’ajout du système radar s’accompagne d’un certain nombre de fonctionnalités, notamment : Régulateur de vitesse adaptatif, alerte de collision avant et détection de l’angle mort.

Touring avec radar

Pour ceux qui envisagent de faire un long voyage, le confort à bord est essentiel. Les équipements de série comprennent des poignées chauffantes, le démarrage sans clé, le contrôle de la pression des pneus et l’assistance au maintien du véhicule. Lorsque le conducteur s’est arrêté, la VHA peut être activée en serrant les freins un peu plus fort. Il est ensuite automatiquement désactivé pendant le trajet. De nouvelles selles pour le pilote et le passager augmentent le confort d’assise.

Outre les informations essentielles, l’écran couleur TFT de 6,5 pouces est doté du système d’infodivertissement Kawasaki SPIN  » écran dans l’écran « . SPIN permet au conducteur de connecter un smartphone via Bluetooth ou WiFi et d’utiliser jusqu’à 20 applications telles que la navigation, les prévisions météorologiques, la musique, les contacts téléphoniques et plus encore.

Le style a également été mis à jour à plusieurs égards. Par exemple, le radar à l’avant est entièrement intégré au carénage. Tous les éclairages de la H2 SX sont désormais à LED, y compris les feux de virage dynamiques. Le tout est fini avec la peinture révolutionnaire de Kawasaki qui répare d’elle-même les petites rayures.

SE-model

La cerise sur le gâteau est la SE (Special Edition). Cette version est équipée d’une suspension électronique semi-active SHOWA Skyhook. Le système ajuste en permanence l’amortissement de la suspension pour assurer l’adhérence et le confort dans toutes les conditions, et pour réduire la « plongée » au freinage. En plus de la suspension semi-active, le modèle SE est équipé d’étriers Brembo Stylema pour des performances de freinage encore meilleures, d’une palette de couleurs spéciales et de jantes polies.

Disponibilité

Les nouveaux Ninja H2 SX et H2 SX SE seront disponibles dans les salles d’exposition à la fin du mois de février dans la couleur  » Emerald Blazed Green/Metallic Diablo Black/Metallic Graphite Gray « . Les prix seront annoncés ultérieurement.

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