avatar Pascal MoutonPascal Mouton    25 Août 2022, 18:52    0   

Il y a quelques mois, nous vous avions annoncé qu’une Royal Enfield Himalayan 450 était en route. Du moins, c’était la rumeur. Mais une vidéo que Royal Enfield a publiée sur sa page officielle Instagram semble maintenant confirmer cette rumeur. Hormis cette confirmation, les images de la vidéo ne nous apprennent pas grand-chose de plus. Sauf que RE a opté pour un phare avant à LED sur sa nouvelle Himalayan…

Spéculations

Royal Enfield garde le silence sur les spécifications et les informations complémentaires, mais de nombreux ragots circulent sur le web à propos de cette nouvelle venu. La version 2023 de l’Himalayan serait animée par un monocylindre à refroidissement liquide. Avec ses 450 cm3, ce moteur développera 40 ch et 45 Nm, contre 24,3 ch et 32 Nm pour la version actuelle de 411 cm3.

Sur les photos volées déjà publiées, la selle semblait plus longue, plus plate et plus large, nous avons également remarqué une fourche UPSD au lieu de l’actuelle fourche télescopique. Les roues de 21/17 pouces restent d’actualité, semble-t-il. Et si quelque chose change au niveau du mono-amortisseur arrière, à première vue, il s’agira surtout d’un remaniement interne. Parmi les autres mises à jour attendues, citons une électronique améliorée, le ride-by-wire, un embrayage à glissement et un tableau de bord plus moderne. Bien sûr, nous nous en tiendrons à deux mots – nous sommes heureux de découvrir bientôt ce nouveau modèle.

Le compte à rebours pour les salons de la moto de l’automne est de plus en plus excitant !