avatar Pascal MoutonPascal Mouton    15 Nov 2021, 18:22    0   

Ce n’est évidement pas le même sentiment que d’attendre la dernière Ducati bestiale, ou une belle moto rétro d’Hinckley. Mais nous attendons aussi secrètement l’arrivée de la Benelli TRK 800, qui devrait arriver chez les concessionnaires Benelli en 2022. Benelli a publié un communiqué de presse dans lequel l’italo-chinois annonce que la TRK 800 sera dévoilée à l’EICMA. N’oubliez pas de marquer en rouge le mardi 23 novembre à 15h20 dans votre agenda. Pour donner plus de poids à cette annonce, Benelli a également publié une première vidéo officielle, dans laquelle les techniciens travaillent avec des dessins en 3D. C’est une vidéo assez sommaire, mais d’après ce que l’on peut voir, il semble que la moto aura un look très différent de la Benelli TRK 502. Et nous ne sommes certainement pas désolés pour ça.

Environ 80 cv

Selon quelques informations divulguées, la nouvelle venue est dérivé de sa sœur jumelle chinoise, la QJ Motor SRG750. Elle est équipée d’un bicylindre parallèle de 754 cm3 produisant 80 ch. C’est une puissance suffisante pour rouler à deux, bagages compris. Ceux qui suivent l’actualité régulièrement savent que c’est le même moteur qui se trouve dans le châssis de la Benelli Leoncino 800. La seule question est de savoir dans quelle mesure cette Benelli TRK 800 se rapprochera de la charmante QJ Motor SRG750. Et aussi : combien elle va coûter ?

L’entreprise de Pesaro n’a pas l’habitude de vendre ses motos à un prix élevé. De plus, avec la TRK 800, Benelli tentera bientôt de rivaliser dans un segment où il a toujours été difficile de réaliser des chiffres de vente élevés. La combinaison ci-dessus donnera des sueurs froides à la concurrence. Dans quelques jours, nous saurons si ces craintes sont justifiées.

Laisser un commentaire