avatar Pascal MoutonPascal Mouton    16 Juin 2022, 15:50    0   

Les 30 et 31 juillet 2022, le circuit Jules Tacheny accueillera le FIM SuperMoto des Nations, le Championnat du monde par équipe de la discipline.

XIEM et la FIM ont le plaisir de présenter le FIM Supermoto des Nations 2022 pour la première fois sur le Circuit Jules Tacheny à Mettet les 30 et 31 juillet 2022. Ce championnat du monde par équipe voit se battre plusieurs nations avec entre autre l’Espagne, l’Italie, le Portugal, la Suède, La Suisse, l’Autriche, L’Estonie, sans oublier les Belges et l’équipe de France. Chaque équipe est composées à chaque fois des 3 meilleurs pilotes Supermoto du pays. Discipline motocycliste hyper complète et spectaculaire, le Supermoto offre des glisses incroyables alors que les courses se disputent sur des circuits aux multiples revêtements: asphalte, graviers et terre. Les nombreux jumps accentuent encore cet aspect spectaculaire.

De plus, le championnat de Belgique de Supermoto ouvrira le bal de ce super week-end le vendredi 29 juillet.

Lors de ce weekend, en plus des deux courses principales, le circuit Jules Tacheny de Mettet vous propose 3 challenges :

Vintage : sortez votre ancêtre et venez rouler avec votre ancienne moto d’avant 2002. L’occasion de regoûter au bon vieux temps avec des machines authentiques.  Le challenge vintage est ouvert aux pilotesà partir de 35 ans.

Ladies : vous êtes une femme, pilote, fan de moto, venez disputer une course, entre filles, sur le circuit du Superbiker de Mettet, au guidon d’une TM racing fournie par l’organisation.

Junior : tu es un futur champion ? Tu rêves de montrer ton talent devant un large public et les meilleurs pilotes de Supermoto du monde ? Le challenge junior est ouvert aux pilotes de 10 à 14 ans.

Le circuit de Mettet mettra un camping à votre disposition, il se trouvera à tout près du circuit. Eau, électricité, et sanitaires sont à disposition.

Profitez d’un pass complet pour les 3 jours avec une prévente vous permettant d’économiser 10 euros.

Laisser un commentaire