Il y a quelques années, par l’intermédiaire de son Safety Lab, Spidi s’engageait dans une démarche scientifique pour étudier les déplacements à moto.
Cette approche s’articulait autour du concept urbain Mission Beta. Une veste pourvue d’un masque équipé d’un filtre à particules. Cette étude a permis d’observer que les commuters à moto étaient particulièrement exposés à la pollution. Jusqu’à 100 fois plus que les automobilistes. Et jusqu’à 10 fois plus que les cyclistes et les piétons en dehors des villes.
Face à un risque aussi important, un premier élément de solution devait être apporté par l’intermédiaire du Beta Mask. Un tour de cou hybride capable de protéger autant du froid que de la pollution grâce à un filtre à particules fines PM2.5. Pour assurer un usage efficace du masque, deux passant pour les oreilles assurent le maintien. Côté agrément, le masque est léger à porter avec un poids de seulement 100 grammes. Les coutures sont extérieures pour éviter la friction sur la peau. Tandis que le tissu utilisé est doux – façon micropolaire pour la partie tour de cou – et extensible pour un plus grand confort durant une utilisation prolongée.
Le filtre est interchangeable, des recharges sont proposées par pack de 10 pièces au tarif de 9,90 €.
Tailles : M à L. Prix public conseillé : 24,90€.
Plus d’infos ? www.spidi.com