Honda présente aujourd’hui sept modèles renouvelés pour sa gamme 2021. Voici les grandes lignes de ces modèles et la vidéo qui les regroupe en un seul aperçu pratique.
Regardez la vidéo ici :
Le moteur Euro5 affiche 2 kW de puissance supplémentaires et 600 tr/min de régime en plus avant la zone rouge grâce au travail effectué sur le calage de distribution et sur l’accord admission/échappement. Des rapports de démultiplication plus courts pour les 3 premiers rapports favorisent la réactivité tandis que l’embrayage à glissement assisté réduit l’effort à appliquer au levier et permet des rétrogradages rapides et en douceur.
L’accélérateur électronique TBW (Throttle By Wire) conditionne 3 modes de pilotage prédéfinis RAIN, STANDARD et SPORT plus un mode USER paramétrable par l’utilisateur. Le système de contrôle de couple HSTC (Honda Selectable Torque Control) est désormais plus sensible avec 3 niveaux d’intervention possibles tandis que la transmission à double embrayage DCT (Dual Clutch Transmission) dispose d’une cartographie de passage automatique des rapports qui tient compte des modes de
pilotage, USER compris.
L’autre évolution majeure se traduit par une perte de poids de 6 kg à mettre à l’actif d’un nouveau cadre, à des changements de détails apportés au moteur et à un habillage plus moderne. On note aussi un éclairage et des clignotants à diodes ainsi qu’un espace de rangement redessiné qui gagne en volume et en logeabilité. La hauteur de selle est abaissée de 30 mm, la bulle offre une meilleure protection et l’instrumentation profite d’un
nouvel écran LCD.
4 coloris sont disponibles pour la NC750X 2021 :
Rouge Grand Prix
Noir métallique Mat Ballistic
Blanc Pearl Glare
Bleu métallique Glint Wave
La Honda NC750X 2021 est disponible au tarif de 8.199 € (8.999 € en version DCT)
Si 50 cm3 de cylindrée supplémentaire se traduisent par 16 % de puissance en plus dans l’absolu (21,5 kW), le nouveau SH350i revendique surtout un moteur nettement plus performant sur toute sa plage de régime, ce qui se traduit par des accélérations plus vives ainsi que par une vitesse de pointe plus élevée. Cette nouvelle motorisation est également conforme aux dernières normes Euro5.
Le cadre a été revu afin de gagner du poids tandis que l’habillage adopte un nouveau style en respectant les fondamentaux de la gamme SH : compacité, aspects pratiques, facilité de conduite et de stationnement… Une prise USB remplace l’ancienne prise 12V sous la selle et l’instrumentation profite d’un nouvel écran LCD.
Le SH350i 2021 est disponible en 4 coloris :
Noir
Rouge métallique Mat Carnelian
Argent métallique Mat Ruthenium
Blanc Pearl Cool
La Honda SH350i est disponible au tarif de 5.599 € (top-case inclus).
Si le style de la CB125R ne change pas pour 2021, ce n’est pas le cas de sa motorisation. La petite Neo Sports Café inaugure en effet un tout nouveau moteur monocylindre double arbre à cames en tête et 4 soupapes qui revendique 11 kW de puissance et 11,6 Nm de couple, soit 1,2 kW et 1,2 Nm en plus par rapport à l’ancienne motorisation.
Parallèlement, pour la première fois au monde sur une 125 cm3, une fourche inversée Showa de ø 41 mm Separate Function Big Piston (SFFBP)* réglable en précharge et en amortissement du même type que l’on retrouve sur les toutes dernières CBR650R et CB650R , fait partie de l’équipement d’origine.
La CB125R 2021 est disponible en 4 coloris :
Gris Pearl Smoky
Noir métallique Mat Gunpowder
Rouge Candy Chromosphere
Bleu métallique Mat Jeans
La Honda CB125R est disponible au tarif de 4.599 €.
Toujours aussi racée, l’esthétique du PCX125 est visiblement devenue plus audacieuse et plus mature pour 2021. L’habillage redessiné abrite un nouvel éclairage à diodes, un coffre plus grand sous la selle, une prise USBC dans la boîte à gants et davantage d’espace pour les jambes. Un nouvel écran d’instrumentation affiche les informations essentielles tandis que le système de démarrage sans clef Smart Key facilite grandement l’utilisation
de l’allumage et de la selle.
Autre évolution majeure pour 2021, un moteur Smart Power Plus (eSP+) à 4 soupapes qui offre plus de puissance et de couple et qui profite de la présence du système de contrôle de couple HSTC (Honda Selectable Torque Control).
Ce bloc est intégré dans un cadre tubulaire en acier redessiné et associé à une suspension arrière dont les débattements ont été augmentés. Enfin, de nouveaux pneumatiques plus larges complètent la liste des évolutions 2021.
Le PCX125 2021 est disponible en 4 coloris :
Gris métallique Matt Dim
Blanc Pearl Jasmine
Rouge Candy Luster
Noir métallique Matt Galaxy
Le PCX 125 Honda est disponible au tarif de 3.199 €.
Pour un aperçu détaillé de la CB1000R, de la CB1000R Black Edition et de la X-ADV, cliquez sur les liens ci-dessous