avatar Laurent CortvrindtLaurent Cortvrindt    20 Mar 2023, 8:00    0   

L’intégral déjà titré 2 fois champion du monde créé par Scorpion s’affûte et se renforce avec la version Evo. Celle-ci répond désormais à la nouvelle norme ECE R22.06. Disponible en version fibre Ultra-TCT et en version carbone, l’EXO-R1 Evo combine le meilleur de la technologie Scorpion pour aller chercher la victoire, sur route comme sur circuit.

Cette évolution se traduit notamment par une toute nouvelle calotte et des modifications de l’EPS et de la mentonnière. Résultat : une meilleure absorption des chocs et de l’énergie de l’impact en cas de chute. Au final, seulement 50 g à 80 g supplémentaires sur la balance. Et une répartition des masses parfaitement étudiée, au point que la différence de poids avec son prédécesseur est quasi imperceptible en action.

Nouveaux coloris

Visuellement identique à l’EXO-R1 Air, la version Evo adopte évidemment de nouveaux coloris encore plus séduisants et aguicheurs pour 2023. Poids plume, coque encore plus résistante, finition haut de gamme, intérieur douillet et enveloppant, pompe de gonflage Airfit pour un casque sur-mesure, écrans fumé et clair livrés en série, Pinlock MaxVision ou encore excentriques pour Tear-Off… Le plus sportif des Scorpion évolue dans cette version ultime pour conserver son avance et briller en couleurs sur la première marche du podium !

Garantie 5 ans. Poids en taille M (+- 50 g.) : 1.350 g pour le EXO-R1 Evo Air et 1.300 g pour le EXO-R1 Evo Carbon R. Tailles : XS à XXL (3 calottes disponibles).

Prix public conseillé : àpd 369,90 € pour le EXO-R1 Evo Air. Et àpd 469,90 € pour le EXO-R1 Evo Carbon Air.

Plus d’infos en cliquant ici.