avatar Pascal MoutonPascal Mouton    10 Jan 2023, 20:50    0   

Honda Motor (China) Investment Co., Ltd, la filiale chinoise de Honda, vient d’annoncer un trio de vélos électriques lors d’une présentation en ligne. Destinée aux jeunes consommateurs de la génération Z en Chine, elle sera composée des Honda Cub e :, Dax e : et ZOOMER e :.

En Chine, les vélos électriques sont classés en EB (Electric Bike) avec une vitesse maximale de 25 km/h ou moins, EM (Electric Moped) avec une vitesse maximale de 26 km/h ou plus et 50 km/h ou moins, et EV avec une vitesse de 51 km/h ou plus (Electric Vehicle). Les Honda Cube e :, Dax e : et ZOOMER e : présenté appartiennent à la catégorie EB. Il s’agit donc essentiellement de vélos électriques – d’où les pédales, que vous pouvez voir sur le côté.

Honda e:

Lors d’une présentation en ligne sur le thème « Évolution électrique, avenir coloré », la nouvelle marque « Honda e : » et trois modèles EB ont été dévoilés. « Les trois modèles EB annoncés s’inspirent des modèles Super Cub, DAX et ZOOMER précédemment commercialisés par Honda. En adoptant le design unique des modèles précédents et en ajoutant des caractéristiques et des équipements avancés, Honda vise à donner un nouveau sentiment de valeur et à offrir aux jeunes consommateurs chinois plus de surprise et de choix. Ces trois modèles sont également les précurseurs de l’objectif de Honda de lancer un total de plus de 10 motos électriques dans le monde d’ici 2025 », reprend Honda Global.

Bien que les trois modèles EB annoncés fassent partie des plans de Honda visant à « introduire un total de cinq modèles EM et EB compacts et abordables en Asie, en Europe, au Japon et en Chine d’ici 2024 », il n’est pas prévu de lancer ces modèles au Japon. Et aucun mot sur l’Europe non plus pour le moment. Qu’est-ce que vous en pensez ?

Laisser un commentaire