Moto Guzzi a officiellement dévoilé la nouvelle moto de tourisme d’aventure que les fans de la marque (et pas seulement) attendent avec impatience : la Stelvio (dont nous vous parlions en détails ici). Cette moto est propulsée par le moteur DOHC de 1.042 cc à refroidissement liquide qui a fait ses débuts sur la Mandello V100. En outre, la V85 TT a également été remise à jour.
La Stelvio S est équipée du nouveau système radar « PFF Rider Assistance Solution ». Ce système comprend le régulateur de vitesse de suivi (FCC), l’avertisseur de collision avant (FCW), le système d’information sur les angles morts (BLIS) et l’assistant de changement de voie (LCA). Le FCC utilise un radar avant pour surveiller les véhicules et ajuste automatiquement la vitesse de la Stelvio en utilisant le contrôle du frein moteur et l’accélérateur ride-by-wire pour accélérer. Le radar avant informe également le FCW des risques de collision. Le BLIS et le LCA utilisent les capteurs arrière pour signaler les véhicules dans les angles morts et ceux qui s’approchent trop vite pour changer de voie en toute sécurité. La Stelvio peut être équipée, ou non, de la PFF Rider Assistance Solution.
À Milan, la V85 TT a surpris les visiteurs avec un certain nombre d’améliorations et, plus important encore, une gamme de modèles élargie qui comprend une version appelée Strada et une version TT Travel entièrement équipée. Tous partagent le même moteur en V transversal qui a été mis à niveau pour répondre à la norme d’émissions Euro 5+, ce qui se traduit par un gain de 4 ch : 80 ch à 7.750 tr/min. Plus importante encore est l’augmentation du couple maximum, qui passe à 83 Nm à 5.100 tr/min, dont 90 % sont disponibles à partir de 3.000 tr/min.
Les prix de ces deux motos n’ont pas encore été annoncés.