avatar Pascal MoutonPascal Mouton    09 Nov 2023, 11:23    0   

Il n’y avait pas que la nouvelle 450MT et le premier moteur trois cylindres de la marque présents sur le stand CFMoto de Milan. Des concepts comme la 125NK et la MT-X ont été présentés et il y a de fortes chances pour que ces deux véhicules arrivent prochainement sur nos routes .

125NK Concept

125NK Concept

La famille NK est prête à accueillir un nouveau membre. Avec la 125NK CONCEPT, CFMOTO est prêt à combler le vide dans le segment des 125 cm3 avec une vision audacieuse et unique de la parfaite machine fun. Un roadster pour la nouvelle génération de conducteurs et pour tous ceux qui veulent accéder à la moto.

L’identité de la 125NK CONCEPT est immédiate et attrayante grâce à la sensation de design introduite par la moto NK-C22 Concept. Un monobras oscillant met en valeur le cache en fibre de carbone de la roue arrière, tandis que l’arrière élancé se développe jusqu’à la selle du pilote, à côté de laquelle se trouve un système d’échappement sportif qui souligne les lignes acérées de la carrosserie. Le réservoir est mit en valeur par des panneaux latéraux uniques qui s’élargissent vers l’avant, attirant le regard vers le phare à LED caractéristique de CFMOTO.

Un conduit d’air en fibre de carbone à l’avant est un rappel ferme à la performance, tandis que le garde-boue avant est immédiatement reconnaissable comme un détail caractéristique de la famille NK. Tous ces éléments de design sont mis en valeur par une palette de couleurs propres à CFMoto. La 125NK CONCEPT est l’un des produits les plus attendus de la gamme CFMOTO et devrait susciter l’enthousiasme des jeunes passionnés de deux-roues.

MT-X Concept

MT-X Concept

Cette MT-X CONCEPT a manifestement lorgnée du côté de Mattighofen. C’est évident dès le premier regard avec notamment les deux réservoirs qui descendent de chaque côté de la moto. Néanmoins cette Katoch 890 Adventure à la sauce chinoise est réussie. On la trouve d’ailleurs plus jolie que sa cousine autrichienne, surtout dans ce coloris octanium.

L’avant musclé est caractérisé par un phare à LED, tandis que l’écran tactile TFT vertical de 8 pouces s’inspire de la tour de navigation des motos de rallye. La roue avant de 21 pouces, la garde au sol élevée et le débattement accru des suspensions sont des caractéristiques propres aux machines de tout-terrain. Au même titre que la selle plate et l’arrière élancé. Espérons qu’elle sera prochainement sur nos sentiers.