avatar Pascal MoutonPascal Mouton    09 Nov 2023, 10:11    0   

Après avoir présenté la RS 660, qui est rapidement devenue la moto sportive la plus vendue en Europe, Aprilia complète sa famille sportive en entrant dans un nouveau segment avec la RS 457.

L’Aprilia RS 457 est née d’un projet entièrement nouveau qui se distingue par sa légèreté, avec le meilleur rapport poids/puissance possible pour une moto pouvant être conduite avec un permis A2, sa facilité de conduite et ses caractéristiques technologiques. La RS 457 est conçue pour accompagner les jeunes – et moins jeunes – motocyclistes dans leur progression sur route et sur piste.

La nouvelle Aprilia est équipée d’un bicylindre parallèle ultramoderne et technologique à refroidissement liquide avec double arbre à cames et quatre soupapes par cylindre, capable de délivrer 35 kW de puissance, le maximum possible pour une moto pouvant être conduite avec un permis A2. Cette puissance est combinée au fait que la moto ne pèse que 159 kg à sec (175 kg avec le réservoir plein), pour un rapport poids/puissance tout simplement imbattable. Le cadre en aluminium avec moteur porteur et les suspensions réglables forment une architecture de châssis facilement réglage.

Dans la tradition Aprilia, le pack électronique de série est complet, avec l’accélérateur Ride by Wire, trois modes de conduite, l’ABS et l’antipatinage réglable qui peut être désactivé. Parmi les accessoires disponibles, on trouve le changement de vitesse électronique.