avatar Laurent CortvrindtLaurent Cortvrindt    18 Nov 2023, 8:15    0   

Red Bull KTM Factory Racing vient d’annoncer que Sacha Coenen a signé une prolongation de son contrat de pilote d’usine. La durée annoncée est de « plusieurs années ». Un signe clair que le renommé constructeur compte sur notre compatriote pour briller en MXGP !

Sacha Coenen, qui a fêté ses 17 ans le 9 novembre, poursuivra donc son apprentissage professionnel sous le regard attentif de l’ancien champion du monde Joel Smets, du Team Co-Ordinator Harry Norton et du reste de l’équipe d’usine Red Bull KTM. Une équipe qui a remporté sept des huit derniers titres MX2.

2024 sera la deuxième saison du Belge en championnat du monde de motocross FIM MX2. En 2023, il a signé dix résultats dans les dix premières manches, avec une 6e place au Grand Prix de Suède. Cette année, Sacha a déjà pu montrer une vitesse impressionnante et d’excellents départs, malheureusement souvent contrariés par de petites glissades et plusieurs blessures perturbatrices. En 2024, Coenen fera partie de l’équipe Red Bull KTM. Andrea Adamo, champion du monde MX2 en 2023, et Liam Everts, qui a terminé 4e, disputeront également la division MX2 avec la KTM 250 SX-F, tandis que Jeffrey Herlings pilotera la KTM 450 SX-F dans la catégorie MXGP.

Sacha Coenen : « J’ai déjà hâte d’être à l’année prochaine. Cette saison fut une grande expérience. J’ai beaucoup appris. Mais j’ai aussi pu construire une relation avec l’équipe et les gars. C’était parfois difficile et je n’ai pas toujours pu obtenir les résultats que je souhaitais. Mais nous avons fait de bonnes courses. J’ai réalisé de gros efforts et j’ai pris de bons départs. Je veux passer un bon hiver, travailler davantage avec mon père et mon frère. Et chercher à être plus constant la saison prochaine. Ensuite, nous verrons ce que nous pouvons faire sur la piste. »

Laisser un commentaire