avatar Pascal MoutonPascal Mouton    16 Jan 2023, 15:57    0   

Le grand public a pu voir la Ryvid Anthem, conçue et construite en Californie, pour la première fois l’année dernière. L’élégante moto électrique urbaine n’était jusqu’à présent destinée qu’au marché américain, mais elle arrivera bientôt en Europe, selon plusieurs sources. L’édition de lancement devrait coûter à peine 7 800 dollars, soit environ 7 200 euros avec le change. Qui en veut une ?

Principales caractéristiques

Le moteur électrique est un équivalent 125 cm3, ce qui se traduit par une puissance de 7,5 kW (+- 10 ch, 18 ch en pointe). La moto fait un poids de 109 kg. Le grand avantage par rapport à ses concurrentes à moteur thermique est bien sûr le couple de 72 Nm. Ce qui passe à 338 Nm à la roue arrière grâce au rapport de transmission de 4,7.

L’Anthem atteint ainsi un maximum de 120 km/h, et avec sa batterie de 4,3 kWh, elle parcourt environ 120 km en mode Eco, et 80 km en mode Sport. Ce n’est pas beaucoup dans l’absolu, mais assez pour la ville et sa périphérie. L’Anthem marque encore des points grâce à son prix plutôt léger, son écran TFT de 4,9 pouces et sa selle à réglage électrique de 762 à 864 mm. Ce qui devrait convenir aux grands comme aux petits gabarits.

Pour l’instant, la production totale de la Ryvid Anthem est limitée à 1 000 unités dans la version Launch réservée aux États-Unis, mais une version standard est également prévue. Cette dernière sera disponible dans plus de coloris et devrait arriver sur le marché fin 2023 pour le même prix que l’édition de lancement de l’Anthem. Il est déjà possible de commander une édition standard moyennant un dépôt de 500 dollars – y compris à l’international. La date exacte à laquelle l’Anthem débarquera chez nous est inconnue pour le moment. Mais ça viendra !

Laisser un commentaire