avatar Pascal MoutonPascal Mouton    24 Nov 2021, 15:05    0   

Pour marquer le 120e anniversaire de Royal Enfield et son héritage en tant que plus ancien fabricant de motos en production, la marque Royal Enfield a dévoilé les éditions du 120e anniversaire des twin 650 – l’Interceptor INT 650 et la Continental GT 650.

Conçues pour mettre en valeur le patrimoine de Royal Enfield, les motos offrent un morceau d’histoire de la moto aux amateurs du monde entier. Avec une production limitée à seulement 480 unités, dont 120 pour l’Europe, l’Inde, l’Asie du Sud-Est et les Amériques (60 Continental GT 650 et 60 Interceptor INT 650), ces motos sont de véritables pièces de collection.

Les twin 650 ont conquis le cœur des motards du monde entier et ont également remporté de nombreux prix au fil des ans. Inspirées des Royal Enfield Interceptor 750 et Continental GT 250 des années 1960, ces motos ont joué un rôle clé dans le succès de Royal Enfield au fil des ans. Il est donc évident de les choisir comme éditions anniversaires.

L’édition 120e anniversaire de l’Interceptor 650 et de la Continental GT 650 a été conçue et fabriquée à la main par Royal Enfield au Royaume-Uni et en Inde. Le schéma de couleurs noir et chrome a été développé en interne en utilisant la technologie de chromage de Royal Enfield dans l’usine originale des années 1950 à Thiruvottiyur, Chennai – Inde.

Pour compléter les réservoirs chromés noirs, la Continental GT 650 et l’Interceptor 650 seront pour la première fois entièrement noirs. Avec des composants du bloc moteur, des silencieux et d’autres éléments dans une gamme de couleurs noires. Les motos seront également équipées d’accessoires originaux, tels que des pare-vent, des protège-carter, des repose-pieds, des rétroviseurs, etc.

Pour célébrer la renommée de la marque en matière de travail artisanal, les motos de l’édition 120e anniversaire seront dotées d’un badge de réservoir en laiton coulé, fabriqué à la main. Ces badges en laiton sont fabriqués en collaboration avec les « Sirpi Senthil », une famille d’artisans multigénérationnelle de la ville du temple de Kumbakonam, dans le Tamil Nadu, en Inde. Ils sont spécialisés dans la fabrication d’élégantes effigies en laiton pour les temples les plus vénérés d’Inde. C’est la première fois que ces artisans collaborent avec une marque de motos. Les motos seront également dotées de bandes peintes à la main par Royal Enfields.

Pour rendre chaque moto encore plus exclusive, le badge sur le réservoir portera un numéro de série unique, indiquant qu’il s’agit de l’une des 60 motos uniques dans l’une des quatre régions nommées dans le monde. En outre, les motos seront dotées d’un autocollant sur le panneau latéral, qui rend hommage aux 120 ans de Royal Enfield.

Disponibilité à partir du premier trimestre de 2022 !

Laisser un commentaire