avatar Pascal MoutonPascal Mouton    03 Août 2022, 15:51    0   

Eh bien, ça commence à se dessiner. Selon les rumeurs, la version finale du projet de VE arrivera chez les concessionnaires Kawasaki en 2023. La rumeur veut également que le moteur électrique produise une puissance modeste de 27 chevaux (le couple n’est pas encore connu) et qu’une boîte de vitesses à quatre rapports et un mode régénératif soient prévus.

Nous avons souvent fait référence à des sources japonaises bien informées, YoungMachine et Autoby remportant généralement la palme. Aujourd’hui, ce dernier média a également annoncé la nouvelle. Ils affirment qu’il y a une réelle possibilité que Kawasaki propose sa première moto électrique de route au début de l’année prochaine. Il s’agirait de la version prête pour la production de l’ « EV Project », la moto concept que nous avons déjà vu à l’EICMA 2019.

Ninja E1

Au Japon, son pays d’origine, Kawasaki a dévoilé la dernière version du prototype EV pas plus tard qu’en 2021, annonçant qu’ils prévoyaient de mettre en production jusqu’à dix modèles électriques au cours des deux ou trois prochaines années. Pour montrer qu’elle ne plaisante pas, la marque a même montré une photo de tests de conduite avec le prototype EV Project. Selon les Verts, il s’agirait d’un modèle final pour le développement du modèle commercial.

Bien que l’image de la moto ci-dessus ne soit qu’un rendu numérique, le nom du modèle de production est déjà connu. Bienvenue, Ninja E1 !

Un choix saisissant

Bien que chez Kawasaki la discrétion reste de mise, nous pouvons déjà déduire quelque chose de plus des demandes de brevet entourant le projet VE. Il y est mentionné une puissance de 10 kW, étant entendu que la puissance de pointe peut atteindre le double, soit 20 kW ou plus de 27 CV.

Le choix par Kawasaki de la boîte de vitesses à quatre rapports mentionnée dans le brevet est remarquable. Le levier sur le guidon qui active la régénération lors du freinage est également une nouveauté de la marque. Les autres spécifications techniques montrent que l’autonomie serait d’à peine 100 km et le poids de 219 kg. Bien sûr, nous nous en tiendrons à cette sagesse conditionnelle jusqu’à ce que la marque publie elle-même les détails.

Nous nous réjouissons d’y participer avec vous !

Laisser un commentaire