avatar Pascal MoutonPascal Mouton    14 Jan 2022, 16:12    0   

Le fait que Valentino Rossi raccroche son cuir à l’issue de la dernière saison de MotoGP ne signifie pas que le champion italien, détenteur de records, va arrêter la compétition. C’était certain. Rossi avait laissé peu de doutes sur le fait que ce serait sur quatre roues plutôt que deux. Après des essais chez Ferrari, un « doublé italien » semblait se profiler, mais le nonuple champion du monde a étonnamment opté pour une place chez Audi – dans l’équipe GT belge WRT, rien que ça !

Le compétiteur de haut niveau, aujourd’hui âgé de 42 ans, a pris le volant de la R8 LMS sur le circuit de Valence en décembre dernier pour un test concluant. En 2022, Rossi sera au départ des courses Sprint et Endurance Cup du Fanatec GT World Challenge Europe. Vous vous demandez si ce sera avec l’emblématique « 46 » sur son flanc ? Pas de doute, bien sûr que oui.

S’exprimant sur le site web de WRT, Rossi a déclaré : « Je suis ravi de rejoindre l’équipe WRT. « Tous ceux qui me connaissent savent que j’ai toujours été un grand fan de sport automobile, et qu’après ma carrière en MotoGP, je voulais commencer à courir sur quatre roues. Je pense que l’équipe WRT va me convenir parfaitement. »

Mais le directeur de l’équipe, Vincent Vosse, est également ravi de ce grand nom derrière le volant. « Je suis sûr que de nombreux fans seront aussi heureux que nous de savoir que Vale se lance dans une nouvelle carrière sur quatre roues et qu’il le fait en GT, avec l’équipe WRT et Audi. Nous savons tous que Vale est un grand champion de moto et un grand sportif, mais il est avant tout un vrai compétiteur et un sportif très professionnel et compétitif, qui souhaite réussir au mieux dans le nouveau défi qu’il a décidé de relever. C’est exactement la raison pour laquelle nous étions si désireux de travailler avec lui ».

« Le test que nous avons fait à Valence a été extrêmement positif pour les deux parties, tant en termes de retour technique que d’approche de travail, et nous avons poussé les choses plus loin à partir de là. Nous souhaitons la bienvenue à Vale dans la famille WRT et je suis sûr que nous allons vivre une expérience très excitante pour tous. »

Laisser un commentaire