avatar Pascal MoutonPascal Mouton    08 Mar 2023, 8:30    0   

On connaît le constructeur catalan Rieju principalement pour ses petites cylindrées. La nouvelle Aventura 125, basée sur le bicylindre de 500cc que la marque a présenté à l’EICMA, s’inscrit dans cette liste. Une allure saisissante pour les amateurs d’aventure, ou tous ceux qui veulent prendre la route avec un permis B ou A1.

Accessible

La nouvelle Aventura 125 est un trail accessible avec une hauteur de selle d’à peine 780 mm et un poids à sec de 138 kg. La roue avant de 18 pouces, comme la roue arrière de 17 pouces, sont chaussées de pneus mixte, tandis que le cadre en acier reçoit une fourche inversée à l’avant et un mono-amortisseur à réservoir externe à l’arrière. Les phares superposés et la bulle tout-terrain haute et fine complètent déjà le look de l’Aventura. Celle-ci ne possède pas d’ABS, mais elle est équipée de freins combinés (CBS) pour le disque avant de 260 mm et le disque arrière de 240 mm.

Rieju ne donne que peu de détails sur le monocylindre à refroidissement liquide qui équipe l’Aventura, nous laissant deviner les chiffres de puissance et de couple. Ce que nous savons, c’est que l’Aventura 125 est équipé d’un tableau de bord LCD, de clignotants LED, d’un sabot moteur en plastique et d’un réservoir de 14 litres.

Tarif et disponibilité

Ces informations nous parviennent de l’autre côté de la frontière outre-Quiévran, où la Rieju Aventura 125 ne coûte que 4.249 euros. L’importateur pour le Benelux nous dira bientôt si cet aventurière d’un huitième de litre sera également disponible chez nous et quand. Comme toujours, nous vous tiendrons au courant !

Laisser un commentaire