avatar Pascal MoutonPascal Mouton    04 Mai 2022, 13:48    0   

Le musée Moto Guzzi de Mandello del Lario a réouvert ses portes ce lundi 2 mai. Le musée rénové anticipe le nouveau projet, déjà présenté, de rénovation conservatrice de tout le site industriel qui fera de Moto Guzzi un véritable must ouvert au public.

Le musée offre aux passionnés une expérience de visite entièrement repensée, l’extraordinaire collection de motos étant désormais subdivisée en trois grands espaces thématiques comprenant des modèles de production, des modèles de course et des modèles militaires, méticuleusement classés par ordre chronologique.

La collection de modèles rares est unique au monde et compte 160 véhicules qui ont été soigneusement et minutieusement restaurés au cours des derniers mois, une opération précieuse entièrement réalisée par le personnel de Moto Guzzi.

Parmi les admirables motos exposées, citons la G.T. « Norge » de la fin des années 20, la Sport 15, une création futuriste datant des années 30, la Guzzino des années 40, la Falcone, qui a débarqué avec force sur la scène de la culture populaire, la Galletto 192 et la V7 Sport, l’incarnation même du sport pour les jeunes des années 70. La collection se poursuit avec la V50, la super sportive Daytona 1000, la plus récente Griso et la non conventionnelle MGX-21.

L’accès au Musée Moto Guzzi est absolument gratuit et se fait par la célèbre porte rouge de la Via Parodi 63 à Mandello del Lario du lundi au samedi.

Du lundi au jeudi, le Musée est ouvert de 14h30 à 16h30 et les visites doivent être réservées à l’avance. Les vendredis et samedis, l’ouverture est portée à huit heures, l’accès est libre de 10h00 à 18h00, et des visites guidées sont possibles sur réservation.

Pour plus d’informations, visitez le site web via ce lien

Laisser un commentaire