avatar Pascal MoutonPascal Mouton    05 Mai 2022, 18:40    0   

Est-ce une MT-09 SP ? Oui, si vous aviez laissé votre Yamaha MT-09 SP au fabricant catalan d’accessoires Puig il y a quelques mois et que vous lui aviez donné carte blanche pour la transformer. La spectaculaire Diablo est le premier résultat de leur projet EVERFLOWING DESIGN, qui vise à mettre en valeur les accessoires exclusifs de l’entreprise. Et en même temps, ils présentent leur vision de la moto du futur. Mission accomplie …

La Diablo a été développée par le département design de la marque. Fidèles à la philosophie de Puig, qui consiste à améliorer les motos de série, tant en termes d’esthétique que de performances, les designers et ingénieurs de Puig ont laissé libre cours à leur imagination pour montrer à quoi pourraient ressembler les accessoires des motos de demain.

Par exemple, après une étude ergonomique, Puig a modifié la position de la selle de cette MT-09 SP pour améliorer l’aérodynamisme et la protection du pilote. La Yam a également reçu un ensemble d’ailerons adaptatifs, un refroidissement forcé pour les freins, un avant et un arrière modifiés comme les feux et un tableau de bord méconnaissable.

Berta Perarnau, responsable du design chez Puig, a déclaré : « C’est la première fois qu’on nous donne autant de liberté dans un projet. Ce fut un défi très intéressant et éducatif pour toute l’équipe. Le résultat montre parfaitement ce dont nous sommes capables, de plus de nouvelles lignes de design et de nombreuses idées pour l’avenir en sont sorties. » On peut l’espérer, en effet !

Laisser un commentaire