avatar Pascal MoutonPascal Mouton    24 Nov 2021, 19:43    0   

La Yamaha Ténéré 700 a débuté il y a plusieurs années sous la forme d’un prototype rempli de pièces de haute qualité, puis a été mise en production avec des composants plus abordables. Aujourd’hui, Yamaha recycle cette astuce, mais à l’envers. La marque japonaise dévoile le prototype Ténéré 700 Raid, construit avec une utilisation intensive de pièces de performance GYTR (Genuine Yamaha Technology Racing).

Avec l’aide de Pol Tarrés

La Ténéré 700 Raid a été développée en Europe par Yamaha avec l’aide de l’expérience des pilotes off-road Alessandro Botturi et Pol Tarrés. L’objectif est d’exploiter tout le potentiel de la Ténéré 700. Pour cela, la machine a été testée de manière intensive dans le désert marocain. Nous espérons voir le résultat final sous la forme d’une moto de série prochainement.

Highlights de la Yamaha Ténéré 700 Raid Prototype

Moteur

Échappement de course Akrapovič entièrement en titane.

GYTR ECU

boitier airbox High performance

pignon d’entraînement final 48 dents

Radiateur surdimensionné

Double ventilateur de refroidissement

Nouveau couvercle de pompe à eau

Nouveau refroidisseur d’huile

Embrayage à usage intensif

Couvercle d’embrayage en deux parties

Nouveau levier d’embrayage

Suspensions

Fourche avant de 48 mm avec course de suspension de 270 mm

Nouvel amortisseur arrière avec un débattement de 260 mm

Nouvelle suspension arrière

Freins

Disque avant unique de 300 mm de haute qualité

Plaquettes de frein de course

Maître-cylindre de frein avant renouvelé

Nouveau levier de frein avant

Frein arrière surdimensionné de 267 mm de diamètre

Nouveau support de montage pour l’étrier

Conduites de frein tressées en acier à l’avant et à l’arrière