Avec la découverte de la NK-C22 Concept, nous avons déjà eu un avant-goût très savoureux d’un nouveau roadster de moyenne cylindrée chez CFMoto. Nous savions déjà que la quantité copieuse de carbone, l’échappement SC Project et le monobras oscillant seraient vraisemblablement absents sur le modèle de production. C’est ce qui ressort des premières images officielles de la 800NK.
Prêt à rouler, la nouvelle venue pèserait 186 kg, avec le réservoir plein. Diverses sources font état d’une puissance maximale de 100,8 ch à 9 000 tr/min et d’un couple maximal de 81 Nm à 8 000 tr/min. Pour mettre cela en perspective, cela placerait la CFMoto devant la nouvelle Honda Hornet (90,5 ch), la GSX-S8 de Suzuki (81,8 ch) et sa « doublure » – la KTM 790 Duke (95 ch). Remarquable, non ?
Les photos révèlent également une fourche avant inversée réglable, des freins J.Juan à montage radial et, bien sûr, le moteur LC8c de 799 cm3 de la 790 Duke KTM. Avec la chinoise, il y aurait trois modes de conduite, et un grand écran TFT monté verticalement.
Malgré les suppressions susmentionnées, un certain nombre d’éléments du concept demeurent. Sur la 800NK, par exemple, nous reconnaissons toujours le beau phare à LED distinctif avec les déflecteurs de vent en forme de V, et les panneaux latéraux en « faux » carbone. Même avec le pot d’échappement surélevé et homologué pour la route, qui vient remplacer la ligne SC-Project, la 800NK est relativement appétissante à regarder. Notez également la forme distinctive du garde-boue avant. Une nouvelle venue rafraîchissante sur le segment qui ne manquera pas d’en séduire certains.
La date à laquelle nous pouvons attendre la 800NK en Europe n’est pas claire. Mais qu’elle arrive est une certitude.