avatar Pascal MoutonPascal Mouton    31 Déc 2020, 13:17    0   

Piaggio vient de présenter sur son site web les nouveaux Beverly et Beverly S 300/400. L’un des scooters grandes-roues les plus populaires en Italie a encore de beaux jours devant lui.

Le nouveau Beverly 300 HPE Euro5

Populaire depuis sa naissance qui remonte déjà à vingt ans, le Beverly est devenu l’un des scooters les plus vendus en Italie. Chez nous, les scooters grandes-roues n’ont jamais connu un tel succès. L’image du Vespa est bien trop forte sous nos contrées.

Néanmoins nous trouvions au catalogue de Piaggio Benelux les Beverly 350 ASR et Tourer. Cette cylindrée disparaît au profit d’un 400 qui seconde toujours un 300 en Italie.

En 2021 le Beverly est donc complètement remanié avec toujours deux cylindrées proposées.

Le Beverly 400 S

Le nouveau design du Beverly est résolument plus sportif, la face avant a été totalement repensée. Tous les feux font appel à la technologie LED et le support de plaque d’immatriculation est placé sur la roue. De nouvelles jantes à sept rayons divisés font leur apparition au même titre que la selle à double étage surpiquée.

L’avant est plus agressif

Deux nouveaux moteurs Euro5 font leurs débuts sur le nouveau Piaggio Beverly. Ces deux monocylindre 4 temps 4 soupapes HPE (High Performance Engine) à refroidissement liquide développent respectivement 25,8 cv (19 kW à 8 000 tr/min) et 26 Nm (6 250 tr/min) pour le 300 contre 35,4 cv (26 kW à 7 500 tr/min) et 37,7 Nm (5 500 tr/min) pour le 400.

Côté châssis, le Beverly reçoit une nouvelle fourche de 35 mm et deux combinés réglables en précontrainte signés Showa. Sur le 400 les pneus sont plus larges (120/70 au lieu de 110/70 et 150/70 au lieu de 140/70).

Pour encore plus de facilité, un système sans clé fait son apparition. Un écran LCD 5,5 pouces entièrement numérique et de nouveaux commodos complètent les nouveautés. Le 400 est équipé d’origine du système de connectivité PIAGGIO MIA.

Un Beverly 400 richement doté

Deux versions du Beverly seront disponibles. Une version Standard et une version S. Cette dernière se distingue par ses finitions mates et sportives en gris graphite. Une selle et des jantes noires.

Les coloris proposés seront blanc, bleu et gris en standard et argent, noir ou orange « Arancio Sunset » pour la version S.

Prix et disponibilité seront communiqués ultérieurement.





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