avatar Pascal MoutonPascal Mouton    18 Nov 2022, 22:13    0   

Si, en début de semaine, nous avons appris que Peugeot allait à nouveau produire des motos, le même nom s’inscrit désormais dans un contexte très différent. La marque française utilisera son réseau pour distribuer la nouvelle BSA à partir de 2023. Ce qui n’est pas être une surprise, étant donné que les deux marques font partie du portefeuille de la société indienne Mahindra.

BSA

À l’automne 2016, Mahindra a racheté BSA, dans le but de relancer la marque et la production près de son site historique de Small Heath à Birmingham. Cela s’est finalement concrétisé fin 2021, avec la présentation de la toute nouvelle Gold Star 650. Avec son monocylindre de 652 cm3 (45 ch et 55 Nm), la Gold Star suscite encore l’admiration sur le continent européen. Mais cela pourrait bientôt changer.

Indian connection

En effet, le géant indien possède non seulement BSA, mais aussi Jawa et – surtout – depuis 2019, Peugeot Motorcycles. Et c’est précisément grâce à ce dernier lien que les motos de Birmingham Small Arms peuvent faire leur retour un demi-siècle après leur « hibernation ». Un choix tout à fait logique, puisque la marque franco-indienne dispose déjà d’un solide réseau de concessionnaires en Europe.

Laisser un commentaire